Sortie en octobre, cette suite sur papier de l’anime qui a bercé plusieurs générations bénéficiera d’une technique d’impression directe.
Malgré le temps qui passe et l’arrivée continue de nouveaux héros, certains personnages de la pop culture demeurent toujours aussi populaires. Un constat qui s’applique aussi à l’animation japonaise, comme le prouvent certains héros tels que Sangoku ou Akira (que les fans peuvent retrouver sur ADN). À cette liste, impossible de ne pas ajouter un autre personnage qui a bercé plusieurs générations, Goldorak.
Une œuvre de collection réalisée à la main
À l’occasion de ses 46 ans d’existence, l’univers et le héros créés par Gô Nagai ont fait leur retour en fin d’année dernière via une bande dessinée sobrement intitulée Goldorak. Disponible depuis le mois d’octobre, il s’agit d’une suite de la série originelle. La licence est aujourd’hui considérée comme iconique et ses aficionados ont même eu droit à une expression dédiée : la génération Goldorak. Très attendu, ce grand retour en bande dessinée orchestré par Kana (qui vient d’annoncer une hausse du prix des mangas) a permis aux fans de renouer avec le héros de leur enfance. Et les retrouvailles ne sont visiblement pas prêtes de prendre fin. Plusieurs sérigraphies dérivées de l’ouvrage vont en effet sortir. La première sera limitée à 1978 exemplaires (chiffre hautement symbolique) et sera disponible dès le 8 juillet prochain, dans un tube rigide au prix de 59€.
Réalisée à Lyon en un passage couleur à l’encre noire, à la main sur une machine artisanale, et proposée sur un papier de luxe Fedrigoni Freelife Velum, cette sérigraphie sera disponible dans les points de vente traditionnels. Pour rappel, la BD prend place après la fin de l’anime. La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des golgoths de la division ruine : Hydragon. Les armées terriennes balayées, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays. Face à cet ultimatum, il ne reste qu’un dernier espoir, Goldorak.
Une édition collector pour percer les secrets de Goldorak
Et pour ceux qui n’ont pas encore pu profiter de la bande dessinée de Xavier Dorison, Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yoann Guillo, ils seront sans doute tentés de découvrir cette nouvelle aventure via l’édition collector. Elle contient un album de 184 pages (contre 168 pour la version classique) et un grand format de 256 x 368 mm (contre 210 x 298 pour la version classique). Mais ce n’est pas tout. Les heureux possesseurs de cette édition collector pourront aussi profiter d’un coffret cartonné avec illustration exclusive, une jaquette avec illustration exclusive, une couverture avec illustration exclusive et un « plan » de Goldorak (taille 60 x 80 mm). Mais qui dit cadeau exceptionnel dit forcément beaucoup de convoitises. À l’image de la PS5, cette édition collector s’est très vite retrouvée en rupture de stock et il va donc falloir s’armer de patience et de courage pour réussir à acquérir un exemplaire.