Actu

DJI Mini 3 Pro : un drone compact, léger, encore plus performant

11 mai 2022
Par Johanna Godet
DJI Mini 3 Pro, un nouveau drone compact mais ultra performant
DJI Mini 3 Pro, un nouveau drone compact mais ultra performant ©Dji

Le spécialiste des drones ajoute un nouveau modèle à sa série Mini. En dépit de sa taille, il bénéficie d’une fiche technique ultra-aboutie.

Fin 2021, DJI dévoilait son Mavic 3. Quelques mois plus tard, il revient avec sa troisième génération de Mini. Baptisé Mini 3 Pro, ce nouveau modèle allie performance et compacité.

La loi imposant aux propriétaires de drones de les enregistrer dès lors qu’ils passent la barre des 250 grammes, DJI a tenu à ce que son nouveau venu offre un poids plume. Sur la balance, il affiche donc 249 grammes à l’instar de son prédécesseur, le Mini 2. Une fois replié, il ne mesure que 145 x 90 x 62 mm. C’est légèrement plus que la seconde génération (138 x 81 x 58 mm), mais cela reste tout à fait acceptable au regard des technologies plus avancées et des nouvelles fonctionnalités ici embarquées.

Une refonte en profondeur

ILe Mini 3 Pro dispose d’une nouvelle conception avec des bras et des hélices ajustés pour un vol plus aérodynamique. Le temps de vol est ainsi décuplé, selon le fabricant. À cette modification s’ajoute l’Intelligent Flight Batterie Plus portant la durée d’utilisation à un maximum de 47 minutes.

En complément, le Mini 3 Pro profite à l’avant de capteurs à double vision avant et arrière pour améliorer la portée de la détection. La cardan a lui aussi été repensé pour offrir davantage d’angles de caméra et permettre des prises de vue inclinées et verticales, pour une plus grande liberté de création.

La détection d’obstacles passe par des capteurs tournés vers l’avant, le bas et l’arrière, sachant que les deux premiers voient leur champ de vision élargi. De plus, le système avancé d’assistance au pilote (APAS 4.0), qui fait son entrée sur la série Mini, opte automatiquement pour le trajet le plus sûr durant le vol.

Le DJI Mini 3 Pro avec son capteur CMOS de 48 Mpx.
Le DJI Mini 3 Pro avec son capteur CMOS de 48 Mpx. ©DJI

Une définition d’images décuplée

Le Mini 3 Pro embarque un capteur CMOS de 1/1,3 pouce avec une double ISO native. Il capture des photos à 48 Mpx et peut filmer jusqu’en 4K à 60 images par seconde. Elle prend aussi en charge l’enregistrement HDR jusqu’à 30 ips et zoome jusqu’en x4 avec une résolution FHD. Par ailleurs, la caméra peut désormais pivoter à 90 degrés pour les clichés verticaux.

De nouvelles fonctionnalités

Le Mini 3 Pro propose le FocusTrack, qui maintient le sujet sélectionné par l’utilisateur au centre du cadre durant tout le vol. En complément, le pilote peut décider de garder une distance et éventuellement un angle constants entre le drone et l’objet filmé.

Différents modes de vol (ovale, panorama, en tournant autour du sujet, en faisant des manoeuvres spécifiques) sont également proposés.

Le Mini 3 Pro sera commercialisé dès le 17 mai à partir de 739,99 euros. Il est d’ores et déjà disponible en précommande.

À partir de
999,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin