Actu

Une fuite confirme le design du Google Pixel 7 Pro

10 mai 2022
Par Johanna Godet
Rendu du Pixel 7 Pro réalisé par Techgoing.
Rendu du Pixel 7 Pro réalisé par Techgoing. ©Techgoing

Le futur Pixel 7 Pro se dévoile en images avant l’heure. De quoi appréhender quelques-unes de ses caractéristiques techniques.

Si Google respecte son calendrier habituel, il devrait lancer officiellement ses Pixel 7 et 7 Pro au cours du mois d’octobre. Bien que nous soyons encore très en amont de leur sortie, les rumeurs s’intensifient et donnent un aperçu de ces smartphones à venir.

Généralement, les premières fuites fiables proviennent des fabricants de coques et étuis, qui disposent à l’avance des dimensions et de la conception des futurs smartphones. Le site d’information Techgoing vient à ce titre de publier les images provenant, selon ses dires, d’une telle entreprise.

Un design dans la lignée du Pixel 6 Pro

Le Pixel 7 Pro et sa coque de protection
Le Pixel 7 Pro et sa coque de protection©Techgoing

Photos à l’appui, il confirme que le Pixel 7 Pro conserverait le même design que le Pixel 6 Pro. Les clichés mettent en avant la barre horizontale de caméras à l’arrière. Comme son prédécesseur, le Pixel 7 Pro accueillerait ains trois capteurs et un flash LED.

Pour la partie avant, Techgoing a réalisé ses propres rendus CAD sur la base des informations qu’il a obtenues. Le Pixel 7 Pro embarquerait selon ses hypothèses un écran incurvé. Bien que les images ne montrent aucune perforation pour la caméra à selfies, le site affirme que le Pixel 7 Pro sera bien doté d’un poinçon.

En complément, il précise que la partie inférieure devrait être occupée par des haut-parleurs et par le port USB-C, dédié à la charge ainsi qu’à la sortie du son.

Une évolution basée sur la performance

Selon de précédentes rumeurs émises par Smartprix en février dernier, le Pixel 7 Pro pourrait se présenter avec un écran AMOLED de 6,7 ou 6,8 pouces. Il conserverait la résolution QHD+ et le taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz de son prédécesseur. De même, le lecteur d’empreintes serait toujours localisé sous la dalle.

Bien que ces rumeurs n’en fassent pas mention, Techgoing table sur un maintien de l’appareil photo avec un capteur principal de 50 Mpx, un téléobjectif de 48 Mpx et un ultra grand-angle de 12 Mpx.

Alors que les Pixel 6 et 6 Pro étaient les tous premiers modèles propulsés par une puce Tensor conçue par Google, la septième génération pourrait accueillir un Soc Tensor 2, associé à un modem Exynos 5300. À ce stade, la firme de Mountain View n’a pas encore donné de précisions sur ce nouveau processeur. Peut-être interviendra-t-elle sur ce point lors des Google I/O qui ouvrent leurs portes demain ?

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin