Actu

Clap de fin pour Legends of Tomorrow et Batwoman : la CW annule tout

02 mai 2022
La série sur cette super-équipe voyageant dans le temps était l'une des plus anciennes de l'Arrowverse.
La série sur cette super-équipe voyageant dans le temps était l'une des plus anciennes de l'Arrowverse. ©CW

La chaîne américaine CW vient d’annoncer l’arrêt de ces deux shows de l’Arrowverse, chacun s’arrêtant respectivement après la saison 7 et 3.

L’univers des séries n’est pas un milieu facile, d’autant plus quand la concurrence est de plus en plus forte. À l’image des films au cinéma, l’audience est un facteur essentiel pour la durée de vie d’un show. Tant que le public est au rendez-vous, une série peut enchaîner plusieurs saisons et, dans certains cas, avoir droit à un budget conséquent. Toutefois, toutes les productions n’ont pas cette chance et sont parfois brutalement arrêtées après une ou deux saisons.

Un arrêt brutal pour White Canary et compagnie

Lancé en 2014, le show The Flash de l’Arrowverse continue sa course et aura prochainement droit à une nouvelle saison. Mais toutes les séries de cet univers télévisuel DC n’ont pas cette chance. À la surprise générale, la chaîne américaine CW vient d’annuler sa série DC Legends of Tomorrow, l’une des plus anciennes de l’Arrowverse puisque le premier épisode remontait à 2016. À l’origine, on y suivait un agent du nom de Rip Hunter qui voyageait à travers le temps dans le but de recruter un groupe de super-héros et de super-vilains capables d’affronter une menace planétaire : le criminel Vandal Savage et son armée de super soldats, qui ont conquis le futur. Le groupe était initialement composé de Captain Cold, Heat Wave, Atom, Hawkgirl, Hawkman, White Canary et Firestorm.

Au fil des sept saisons, l’équipe a beaucoup évolué et le show a connu un certain succès, notamment avec son concept de voyage dans le temps. Mais la super-équipe ne verra donc pas de huitième salve, malgré un cliffhanger certain à la fin de la septième saison. Sur Twitter, la  co-showrunneuse Keto Shimizu a confirmé la mauvaise nouvelle : « Eh bien, les amis. Ce fut une course incroyable. Cependant, la CW nous a fait savoir qu’il n’y aura pas de saison 8 de Legends of Tomorrow. Nous avons le cœur brisé, mais sommes aussi immensément reconnaissants pour le travail incroyable de nos acteurs, notre équipe et nos scénaristes ».

Batwoman, la fin d’un show à l’histoire compliquée

En plus de Legends of Tomorrow, la CW a également décidé d’annuler le show Batwoman. Toujours sur Twitter, la showrunneuse Caroline Dries s’est exprimée pour diffuser l’information : « Je viens d’apprendre la triste nouvelle : Batwoman ne verra pas la saison 4… Je suis déçue, mais remplie de gratitude. Quel honneur ce fut de faire ces 51 épisodes ». Clap de fin, donc, après trois saisons pour une série qui aura connu une production chaotique depuis le début.

Initialement, le personnage était incarné par Ruby Rose, mais l’actrice avait quitté le show après la saison 1 suite à des affaires d’harcèlement sexuel et de blessures. La production avait alors décidé de remplacer le personnage de Kate Kane par celui de Ryan Wilder, une femme au passé trouble incarnée par Javicia Leslie. L’univers DC étant en pleine refonte depuis la fusion entre Warner Bros. et Discovery, reste désormais à savoir si ces personnages auront droit à de nouvelles chances.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin