Dans cette plongée en pleine Préhistoire, les lecteurs pourront suivre une équipe composée entre autres d’Odin, Lady Phœnix et Ghost Rider.
À l’image de super-héros tels que Wolverine ou Spider-Man (qui célèbre cette année ses 60 ans), l’équipe des Avengers a connu depuis ses premiers pas bon nombre d’aventures et d’itérations. Entre les univers parallèles, les reboots et les arcs narratifs qui ont bouleversé l’équilibre de l’univers Marvel, la célèbre équipe n’a pas toujours été celle que l’on suit au cinéma depuis 2012.
Bien avant les Avengers, une incroyable équipe de la Préhistoire
Le plus fou, c’est que les Avengers existaient bien avant l’équipe menée par Iron Man et Captain America. Et l’on ne parle pas de quelques années en arrière, mais bien d’un retour à la Préhistoire. En effet, dans Avengers 1, 000, 000 B.C., les lecteurs suivent les aventures d’une super-équipe composée de Lady Phoenix, Odin, Ghost Rider, Iron Fist, Agamotto, Black Panther et Starbrand. Pour rappel, elle a été introduite dans Marvel Legacy #1 de Jason Aaron et Esad Ribic en 2017. L’univers Marvel étant incroyablement vaste, ces aventures sont comme à l’accoutumée l’occasion de faire quelques clins d’œil à certains héros bien connus des fans. Iron Man n’a évidemment pas sa place en pleine Préhistoire, mais on ne peut pas en dire autant de Thor.
Le célèbre Dieu d’Asgard est en effet plus vieux de plusieurs milliers d’années que Tony Stark ou Bruce Banner (qui va d’ailleurs l’affronter dans un choc XXL). Et le prochain numéro d’Avengers 1, 000, 000 B.C. permettra aux plus curieux d’en apprendre plus sur Thor. Marvel vient en effet de dévoiler une image pour annoncer l’arrivée de ce one-shot en juillet, annonçant notamment l’origine secrète du personnage.
Un lien particulier entre Odin et Lady Phœnix
L’annonce est accompagnée du logo du Phœnix. Pour mieux comprendre la référence, il faut se tourner vers les numéros précédents de la série Avengers, toujours menée par Aaron. Dans le numéro #43 datant de l’année dernière, les lecteurs apprenaient que la vraie mère de Thor n’était pas Gaea, la Déesse de la Terre, mais bien Lady Phœnix. Depuis, le lien entre les deux personnages s’est un peu plus confirmé, Thor utilisant notamment la force du Phœnix dans Avengers #54, avec Echo, l’hôte actuel du Phœnix. Le titre Avengers 1,000,000 B.C. devrait donc s’attarder sur ce qu’il s’est réellement passé entre Odin et Lady Phœnix, et sur la naissance de Thor. Attendu comme un one-shot en juillet prochain, Avengers 1,000,000 B.C. sera écrit par Jason Aaron, dessiné par Kev Walker et pourra compter sur une couverture régulière d’Ed McGuinness.