Désireux de diversifier le catalogue de son service, Microsoft signe un joli partenariat avec Marvel, poids lourd du divertissement.
Avec la programmation toujours plus importante de films et séries consacrés aux super-héros DC et Marvel, le grand public commence à connaître par cœur ces personnages et leur histoire. Mais pour ceux qui veulent en savoir plus, il existe une solution toute simple : les comics. Ces bandes dessinées américaines permettent de découvrir des histoires variées sur un héros en particulier et elles sont de plus en plus nombreuses dans les points de vente en France. Et certains peuvent même s’arracher à des prix colossaux.
29 000 aventures « marveliennes » à découvrir très vite
Comme pour le manga, il y a deux écoles : ceux qui préfèrent lire la nouvelle aventure d’Iron Man avec l’ouvrage entre leurs mains, et ceux qui préfèrent découvrir le dernier combat de Spider-Man en version numérisée. Pour les adeptes de cette dernière solution, un nouveau moyen de lecture s’apprête à faire son apparition. Microsoft et Marvel viennent en effet d’annoncer l’arrivée du catalogue Marvel Unlimited dans la version Ultimate du Xbox Game Pass. Devenu un service incontournable, le Xbox Game Pass cherche comme tous ses concurrents à renouveler sans cesse son offre pour intéresser de nouveaux publics. Ce partenariat entre Microsoft et Marvel va donc permettre à des millions de joueurs d’accéder au catalogue assez imposant de tous les comics books Marvel en version digitale.
Compris dans le forfait du Xbox Game Pass Ultimate pendant trois mois, le programme Marvel Unlimited permettra d’avoir accès à pas moins de 29 000 BD numérisées. Pour le moment, il ne s’agit que d’une offre limitée dans le temps et nul ne sait encore si ce partenariat sera pérennisé. En attendant, il s’agit d’un joli coup de la part de Microsoft, la marque Marvel étant depuis quelques années l’une des plus puissantes au monde. Par ailleurs, ce partenariat devrait être l’occasion de faire grossir l’intérêt autour de son abonnement qui, selon de récents chiffres, compterait près de 25 millions d’utilisateurs.
Anime, comics… Aucune limite pour le Xbox Game Pass
Disponible sur Internet, smartphones et tablettes, Marvel Unlimited a été lancé en 2007 et a su grandir considérablement en proposant des aventures d’antan et plus récentes de tous ses super-héros. De plus, il s’agit d’une réponse logique à la perte de vitesse du format physique. L’application se démarque notamment par ses différents modes de lecture, pour adapter au mieux les planches à l’écran que l’on utilise. On peut choisir entre différents formats, pour garder une lecture agréable et dynamique. Après la collaboration il y a quelques mois avec Crunchyroll, nouveau géant de l’anime, et celle-ci avec Marvel, le message est donc passé : Microsoft ne manque pas d’idées pour rendre son Xbox Game Pass toujours plus riche, varié, et donc attractif.