Actu

La GoPro Fusion désormais supportée sur iOS et Android

19 janvier 2018
Par Mathieu Freitas
La GoPro Fusion désormais supportée sur iOS et Android

GoPro a finalement mis à jour ses applications mobiles afin d’y apporter le support de la Fusion, sa première caméra 360.

Les drones, c’est fini pour GoPro, mais la firme reste très active sur le marché des caméras sportives puisqu’elle a lancé pas moins de deux nouveaux modèles en fin d’année dernière. Et parmi ceux-ci s’en trouvait même un capable de capturer des photos et vidéos sur 360° : la Fusion. Une première chez GoPro, qui avait néanmoins pris la décision de sortir l’appareil avec quelques fonctionnalités manquantes pour respecter son planning. L’édition et le partage des prises de vue sur smartphone devait n’arriver ainsi qu’en ce début d’année. C’est désormais chose faite.

GoPro Fusion

Quelques semaines après la version iOS, c’est au tour de l’application GoPro pour Android de recevoir la très attendue mise à jour apportant le support de la Fusion. Une bonne nouvelle qui s’accompagne toutefois d’une moins bonne : les ressources demandées étant importantes, seuls quelques appareils permettront pour l’heure d’en profiter, et seulement de manière partielle pour certains.

Sur iOS, compatible à partir de la version 10, il faudra au moins disposer d’un iPhone SE tandis qu’une dizaine de smartphones est mentionnée pour Android. La liste, disponible sur le site officiel de GoPro, inclut ainsi le ZenFone AR chez Asus, les Google Pixel, le LG V30, les Moto Z de Lenovo/Motorola ainsi que l’Axon 7 de ZTE, en plus des Samsung Galaxy Note 8, S8 et S7 dont la compatibilité peut varier selon les régions et se limiter aux photos 360.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin