Actu

EPOS annonce une petite caméra 4K pour les salles de réunions

11 février 2023
Par Benjamin Logerot
La caméra 4K EXPAND Vision 1M se veut simple et rapide d'utilisation.
La caméra 4K EXPAND Vision 1M se veut simple et rapide d'utilisation. ©EPOS

La marque spécialisée dans l’audio, EPOS, revient avec une nouvelle caméra à destination des professionnels. Celle-ci permettra une qualité vidéo optimale lors des réunions hybrides.

Dès le mois de mars, EPOS va agrandir son catalogue de solutions vidéos dédiées aux professionnels et notamment pour leurs réunions. C’est donc une version améliorée et supérieure de l’EXPAND Vision 1 que nous prépare la marque danoise pour le mois prochain avec sa caméra EXPAND Vision 1M.

Favoriser le travail hybride

Si la crise sanitaire mondiale semble derrière nous, de nombreuses organisations ont adopté le télétravail, ou proposent à minima le travail hybride à leurs salariés. EPOS compte maintenir sa position sur ce segment en apportant sa solution EXPAND Vision 1M aux côtés de ses autres produits professionnels EXPAND Vision 3T et EXPAND Vision 5. Cette petite caméra USB propose un grand angle et une image en 4K. L’appareil dispose également d’un zoom numérique 8X et d’un obturateur « de confidentialité électromécanique » qui masquera la lentille lorsque l’appareil sera mis à l’arrêt.

expand vision 1m
La caméra se règle automatiquement pour faire apparaître toutes les personnes présentes dans la salle de réunion.©Epos

Point intéressant qui aidera lors de réunions dans des salles de taille moyenne ou avec de nombreux participants, l’EXPAND Vision 1M possède un cadrage intelligent alimenté par EPOS AI. Ainsi, la lentille s’ajustera automatiquement et de façon dynamique pour faire en sorte d’afficher toutes les personnes présentes dans le cadre.

Une installation facilitée

Dotée d’un unique câble USB-A, la caméra 4K peut être branchée et utilisée instantanément dans des salles de réunions équipées ou tournées vers le bring-your-own-device (apportez votre propre appareil). Il est ainsi possible par exemple de la brancher à un hub USB et HDMI, déjà relié à un ordinateur Windows, un écran et un haut-parleur. Même la brancher via une unité de contrôle de salle de réunion fonctionne. Il est important de noter cependant que l’EXPAND Vision 1M ne fonctionne que sur des systèmes Windows ou Android.

Le micro-logiciel de la caméra et ses paramètres peuvent être modifiés avec l’outil de gestion maison EPOS Manager.

Vendue 699 € dès le mois de mars, cette caméra 4K est l’évolution d’entrée de gamme de l’EXPAND Vision 1, beaucoup plus petite et destinée, elle, aux particuliers pour leurs réunions chez eux.

À lire aussi

Article rédigé par