Rencontres avec des stars du petit et grand écran, ateliers ou encore expositions, le programme s’annonce incroyablement riche.
Après deux années compliquées à cause de la crise sanitaire, beaucoup s’accordent enfin à dire que la vie peut reprendre son cours. À mesure que les obligations – comme le port du masque dans certains endroits – sont levées, des éléments importants de la « vie d’avant » reviennent progressivement.
Le meilleur du gaming, des comics et des séries réuni à Paris
Pour le plus grand bonheur des passionnés, 2022 voit les manifestations culturelles, les salons et les conventions faire leur grand retour. Quelques semaines après la Japan Expo Sud, qui s’est réjouie de retrouver un public nombreux et forcément enjoué, plusieurs événements similaires doivent encore rythmer les mois à venir. Et un nouveau rendez-vous vient de faire son apparition : le Paris Fan Festival. Produit par des professionnels du salon et de l’événementiel spécialisés dans les univers de l’entertainment depuis plus de 20 ans, ce nouveau salon mettra en avant tous vos univers préférés : cinéma et séries, manga et comics, gaming, food et lifestyle. Sur place, les plus curieux pourront notamment découvrir des expositions d’œuvres uniques, des ateliers, des séances de dédicaces et bien d’autres choses.
Pour cette première édition, les dates sont déjà connues : les 7 et 8 mai prochains au Paris Event Center à Porte de la Villette (Paris 19e). Du côté du contenu, il faudra bien évidemment patienter encore un peu pour avoir un aperçu clair et net du line-up, mais les premières informations ont de quoi donner le tournis. Pour les amateurs de comics, le Paris Fan Festival sera notamment l’occasion de croiser quelques célébrités telles que Tyler Hoechlin, qui donne vie à l’Homme d’Acier dans Superman & Lois, ou Holly Marie Combs, inoubliable interprète de Piper dans Charmed. Sorte de suite indirecte du Festival du jeu vidéo, le Paris Fan Festival proposera sur deux jours des animations autour des jeux vidéo, du cinéma, des mangas et des comics.
Des invités de gala pour deux jours de célébration
Parmi les autres invités de taille, notons également Matt Smith, ancien interprète de Doctor Who, que l’on retrouvera dans quelques jours à l’affiche de Morbius, nouvelle production Marvel par Sony (Venom, Venom: Let There Be Carnage). Le Onzième Docteur de la série de la BBC, Doctor Who, sera présent au Paris Fan Festival pour une séance de dédicaces, de photos et de questions-réponses. En plus de ce rôle encore mystérieux dans Morbius, l’acteur sera surtout à l’affiche de House of the Dragon, préquel de Game of Thrones, où il incarnera Daemon Targaryen. Histoire de rendre le tout encore plus fou, la Batmobile du film Batman de 1989 sera également de la partie, l’occasion de se plonger le temps d’un instant dans la peau du Chevalier Noir.