Dark Crisis mettra en avant la terrible Great Darkness, une équipe composée de nouveaux héros.
Face à un public toujours plus vaste et plus friand de nouvelles aventures, les éditeurs tels que Marvel ou DC ne redoublent pas d’efforts pour proposer des récits inédits concernant les super-héros les plus populaires. Pour attirer le plus de monde possible, le but est de créer le buzz avec une histoire marquante et, à ce jeu-là, DC va frapper fort en 2022. La firme de Batman et Superman va en effet faire disparaître la Justice League telle qu’on la connaît.
De nouveaux visages pour l’emblématique équipe DC
L’événement Dark Crisis doit aussi démarrer cet été, et la mort annoncée de la célèbre équipe de super-héros devrait assurément être l’un des événements de l’année. Les fans de cet univers sont déjà impatients de découvrir qui sera le seul survivant de la Justice League, comme annoncé lors du premier synopsis. Toutefois, même si cette disparition devrait mettre sur pause les aventures de l’équipe pendant quelques mois, une nouvelle version de la Justice League est évidemment attendue du côté de chez DC. Et l’éditeur à deux lettres vient tout juste d’en dévoiler la composition. C’est en effet via quelques couvertures variantes de Dark Crisis #1 que l’on découvre de premiers visuels de l’équipe qui remplacera la version traditionnelle.
Si cela se confirme, chaque rôle sera repris par un personnage « legacy » ou créé récemment au fil des titres lancés ces dernières années. Ainsi, Tim « Jace » Fox (The Next Batman) sera le nouveau Chevalier Noir à la tête de l’équipe, accompagné de Jon Kent (Superman : Son of Kal-El), Yara Flor (Wonder Girl), Jackson Hyde (Aquaman : The Becoming) et Jo Mullein (Far Sector). La première des couvertures variantes est signée Mahmud Asrar, mais différentes versions sont également présentes et sont signées Inhyuk Lee, Dan Schoening, Steve Beach, Bruno Redondo, Greg Capullo ou encore Jamal Campbell.
La Great Darkness fait son grand retour pour menacer l’univers
Pour rappel, Dark Crisis se composera de sept numéros. Joshua Williamson est confirmé au scénario en compagnie de l’artiste Daniel Sempere avec Alejandro Sanchez aux couleurs. Côté intrigue, le titre ira aussi puiser les racines de son récit dans Crisis on Infinite Earths, puisque le personnage de Pariah, dont le Multivers a été détruit, a trouvé un moyen de le ramener, en détruisant Earth-0, la terre des héros de DC Comics. La Great Darkness sera l’arme ultime de Pariah pour mener à bien son plan machiavélique. Mais la Justice League n’étant plus après Death of Justice League, d’autres héros vont devoir se battre. Le premier numéro de Dark Crisis est attendu pour le mois de juin 2022 au prix de 5,99$ (6,99$ pour ces variantes semi-cartonnées) et, pour le moment, aucune publication en France n’est encore annoncée.