Dérèglement climatique et écohorreur sont au programme de cette aventure imaginée par l’actrice, qui réalisera par ailleurs le film éponyme.
Longtemps réservés à une faible part de connaisseurs puis relégués au second plan, les comics connaissent aujourd’hui une popularité parmi les plus fortes de l’histoire de la bande dessinée américaine. Un succès qui s’explique beaucoup par celui des super-héros Marvel et DC, toujours plus présents au cinéma et via les séries. Désormais, dès qu’un nouveau film de super-héros sort en salles, il n’est pas rare de voir les éditeurs mettre le paquet avec des comics en lien avec le personnage, à l’image du prochain récit consacré à Black Adam.
Lorsque la nature reprend (violemment) ses droits
Tout comme le jeu vidéo, l’univers des comics est devenu si attrayant qu’il parvient désormais à attirer des grands noms d’Hollywood. Après Emilia Clarke (Game of Thrones, Secret Invasion) ou Keanu Reeves, qui va produire et mener l’adaptation du héros qu’il a imaginé, c’est au tour d’une célèbre actrice de se lancer dans l’écriture de bande dessinée. Révélée par la saga Halloween et Golden Globe de la meilleure actrice dans une série musicale ou comique pour Anything But Love, Jamie Lee Curtis va en effet s’essayer au graphic novel.
Il ne s’agira pas que d’un simple album puisque le titre en question, Mother Nature, sera l’adaptation du film que l’actrice doit elle-même réaliser. Côté intrigue, le récit nous emmène dans la ville de Catch Creek au Nouveau-Mexique, dont la population est dépendante de la gigantesque Cobalt Corporation, qui fournit de nombreux emplois. Enfant, la jeune Nova Terrell a vu son père mourir dans de mystérieuses circonstances sur l’un des chantiers expérimentaux de Cobalt Corporation. Plus tard, elle décide de saboter les installations, mais va tomber sur la mystérieuse « mère nature » qui a été réveillée par les forages expérimentaux. Et visiblement, l’entité ne voudra faire de cadeaux à personne.
Toujours pas de sortie prévue en France pour le moment
Cet album sera co-écrit par Curtis et Rusell Goldman, avec qui l’actrice a déjà travaillé pour les deux opus d’Halloween de David Gordon Green. Une collaboration efficace et évidente, puisque ce dernier est également le scénariste du futur film Mother Nature. Ce qui devrait donc donner un album pas vraiment éloigné de sa déclinaison filmique, le projet étant pensé visiblement pour cette approche transmédias. Au dessin, l’œuvre pourra compter sur les traits de Karl Stevens, artiste issu de la bande dessinée indépendante à qui l’on doit notamment Guilty ou The Lodger. L’album Mother Nature est prévu pour l’automne 2022 chez Titan Comics, de quoi mieux appréhender l’univers avant la sortie du film. Il sera proposé dans un format Hardcover de 156 pages, au tarif de 24,99$. Concernant une possible adaptation française, aucune information n’est disponible pour le moment.