Actu

La chasse à l’homme se poursuit en juillet avec le tome 2 de Joker Infinite

26 février 2022
Par Alexandre Manceau
Même le plus grand ennemi de Batman a le droit à des vacances, mais pas sûr qu'elles soient de tout repos.
Même le plus grand ennemi de Batman a le droit à des vacances, mais pas sûr qu'elles soient de tout repos. ©DC Comics

Suspecté d’une attaque mortelle, le célèbre ennemi de Batman sera poursuivi jusqu’à Paris dans la suite de ce run signé James Tynion IV.

Entre les comics attendus pour accompagner la sortie en salles des prochains blockbusters de la firme (The Batman, Black Adam, The Flash et Aquaman 2) et des titres déjà annoncés qui feront à coup sûr le buzz, comme la Dark Crisis, c’est une année bien chargée qui attend DC. Outre les plus grands héros de la Justice League, les prochaines semaines seront aussi l’occasion de mettre à l’honneur certains bad guys, à commencer par le plus connu de Gotham City : le Joker.

Quand le plus grand danger de Gotham City visite Paris

Le célèbre ennemi de Batman fera son grand retour dans les librairies françaises avec Joker Infinite Tome 2, un ouvrage qui contient les numéros #7 à #10 de la série, ainsi que The Joker Annual #1. Le jour de l’attaque de l’asile d’Arkham, Billy Sampson a perdu la vie. Et sa famille est bien décidée à se venger de celui qu’ils suspectent avoir initié le massacre : le Joker. Jim Gordon est également à ses trousses et le suivra jusqu’à Paris, malgré les embûches semées sur son chemin et la désapprobation de sa propre fille. Mais si le Clown Prince du Crime était cette fois innocent du crime qu’on lui impute, Gordon pourrait-il risquer sa vie pour lui ? Ici, le Joker visite la capitale et le célèbre commissaire de Gotham City devra donc le retrouver avant les Sampson. En vacances mais toujours aussi malin, le grand ennemi de Batman ne va évidemment pas se laisser faire et a préparé une embuscade pour ses poursuivants.

Suite oblige, l’intrigue avec Barbara et Talon se poursuivra également dans ce futur numéro. Long de 152 pages, ce récit intègrera la collection DC Infinite et sera disponible à partir du 1er juillet prochain chez Urban Comics. Toujours mené par James Tynion IV, Joker Infinite peut compter sur des dessins signés Guillem March, Stefano Raffaele, Sweeney Boo ou encore Francesco Francavilla. Un run consacré au Clown Prince du Crime qui prendra par ailleurs fin en avril prochain outre-Atlantique, avec la publication du quatorzième numéro. 

Mieux comprendre le nouvel univers Infinite de DC

Lancé en janvier dernier en France chez Urban Comics, le reboot DC Infinite Frontier peut être vu comme un très bon point d’entrée dans l’univers DC si l’on n’est pas parfaitement au point. Terminée la règle des 52 Terres immuables cartographiées par Grant Morrison, toutes les histoires jamais écrites et publiées par DC peuvent désormais cohabiter. Après la crise de Batman Death Metal, DC avait laissé les fans dans un monde cauchemardesque, façonné à l’image du Batman qui rit, posant ainsi les enjeux d’un univers en perdition. Si c’est également l’occasion de retrouver les classiques tels que Batman, Superman ou Wonder Woman, le multivers occupe aussi une place centrale dans le reboot. Par ailleurs, les membres de la Justice League Incarnate et Flash tentent de percer les secrets de ces mondes parallèles désormais connus de tous.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin