Au mois de mai, les fans de comics découvriront plus tôt que prévu la conclusion pour ces deux équipes emblématiques de la firme.
Grâce aux films de super-héros qui ne cessent de cartonner, les comics sont redevenus ultra-populaires depuis quelques années. Face à un public toujours plus friand de (re)découvrir des histoires cultes ou inédites de personnages emblématiques, les éditeurs n’hésitent pas à mettre le paquet (notamment avec la disparition annoncée de la Justice League).
Deux adieux de taille dans le catalogue DC en mai
Avec quatre films attendus au cinéma (The Batman, Black Adam, The Flash, Aquaman 2), DC va avoir une année 2022 bien chargée et l’on peut déjà miser sur la publication de plusieurs comics liés à ces héros cultes de la firme à l’approche de leur film. Mais les comics, c’est aussi un univers impitoyable, plein de rivalité, et il arrive que certaines séries n’aient pas la chance d’aller au bout de leur récit. Alors que Black Adam fera exploser sa colère en juin, les séries Suicide Squad et Teen Titans Academy vont toutes les deux s’arrêter au numéro 15. Une décision qui peut sembler surprenante alors que les deux titres semblaient entamer un nouvel arc dans leurs numéros précédents.
Dans Suicide Squad, les membres actuels de l’escadron tels que Peacemaker ou Bloodsport devront donc essayer de se libérer de Waller dans ce qui sera leur dernier numéro. La série écrite par Dennis Hopeless et illustrée par Eduardo Pansica, Julio Ferreira et Dexter Soy s’arrêtera le 3 mai 2022. Quant à Teen Titans Academy, les élèves devront prendre une décision plus que capitale : savoir si l’établissement où ils se trouvent est la bonne place pour eux. Lancée en 2021, la série se terminera elle aussi en mai, si l’on en croit un tweet de Tim Sheridan, l’auteur du titre, qui a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter.
Direction Urban Comics pour retrouver l’esprit de la Suicide Squad
Attendu en avril, le 14e numéro devait pourtant annoncer un « nouveau départ » pour la Teen Titans Academy, mais il semblerait que les plans aient changé chez DC, pour une raison encore inconnue. Malgré cette interruption surprise, l’avenir n’est pas si noir pour la Suicide Squad. Urban Comics éditera en effet en juillet prochain la mini-série DC Black Label Suicide Squad : Get Joker !, écrite par Brian Azzarello et illustrée par Alex Maleev.
Chargée de mettre un terme à la série de cadavres laissés dans le sillage du Clown Prince du Crime, la Suicide Squad d’Amanda Waller doit traquer le plus grand ennemi de Batman dans l’espoir de le mettre six pieds sous terre, une bonne fois pour toutes. Par devoir, mais surtout par vengeance, l’ancien jeune prodige de Batman, Jason Todd, accepte de mener cette bande de criminels sur le terrain et de ne faire confiance à personne. Et surtout pas à Harley Quinn. Ce récit de 160 pages sera vendu au prix de 16€ à partir du 1er juillet, dans la collection DC Black Label.