Actu

Philips dédie ses nouveaux écouteurs sans fil et enceintes nomades aux sportifs

28 janvier 2022
Par Johanna Godet
Philips enceinte S7807
Philips enceinte S7807 ©Philips

Outre ses TV et systèmes audio de salon, TP Vision a dévoilé une paire d’écouteurs True Wireless et deux enceintes nomades, pensés pour les sportifs.

Philips vient enrichir sa gamme de produits audio dédiés aux sportifs avec cette nouvelle série d’écouteurs True Wireless Philips A7507. Conçus en partenariat avec l’équipe de cyclisme Jumbo-Visma, ils sont notamment taillés pour s’adapter au mieux aux activités sportives de plein air, tout en restant bien maintenus dans l’oreille.

Philips TWS A7507
Philips TWS A7507©Philips

Pour s’adapter aux environnements les plus bruyants et à des conditions météorologiques particulières comme du vent, ces nouveaux TWS embarquent une technologie de réduction active du bruit baptisée ANC Pro. En fonction de leurs besoins et de leurs préférences, les utilisateurs peuvent opter pour une isolation partielle ou complète.
Compatibles avec les codec AAC, SBC et LDAC, ces écouteurs sans fil proposent une autonomie pouvant atteindre 8 heures en écoute et sont commercialisés avec leur boîtier offrant jusqu’à 21 heures de charge complémentaire.

Des enceintes Bluetooth nomades pour davantage de partage

Certains sportifs préfèrent opter pour des enceintes, afin de profiter à plusieurs de la musique notamment. TP Vision a ainsi lancé deux nouveaux modèles d’enceintes nomades, dont la Philips S4807 relativement compacte (70 x 70 x 169 mm) et la S7807, plus imposante (104 x 104 x 280 mm). Toutes deux sont résistantes à l’eau et à la poussière.

Philips enceintes S4807 et S7807
Philips enceintes S4807 et S7807©Philips

La première variante propose une puissance sonore de 10W avec son haut-parleur médium-grave et ses deux membranes passives. Sur la Philips S7807, elle est portée à 40W, avec à l’appui deux tweeters de 20 mm dédiés aux aigus, deux haut-parleurs de 70 mm pour les sons médiums et graves, ainsi qu’une membrane passive pour les basses profondes.
L’autonomie est de 12 heures pour la version la plus légère, contre 24 heures pour l’autre modèle, doté d’une batterie de 5000 mAh.
Déclinées en noir et en blanc, toutes deux sont compatibles avec la norme Bluetooth 5.2, soit la dernière version en vigueur à ce jour.
TP Vision indique par ailleurs qu’il est possible d’appairer deux enceintes ensemble afin de produire un son en stéréo. Une possibilité désormais courantes pour des enceintes portables.
Pour l’heure, le fabricant n’a pas communiqué de prix et de date de sortie pour l’ensemble de ces nouveaux produits audio.

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin