Actu

Avec sa dernière mise à jour, la Osmo Action 6 de DJI devient encore plus incontournable

24 décembre 2025
Par Pierre Crochart
Avec sa dernière mise à jour, la Osmo Action 6 de DJI devient encore plus incontournable
©DJI

La caméra d’action la plus en vue du moment reçoit une mise à jour conséquente, qui lui débloque une fonctionnalité inédite.

Lancée le mois dernier par le grand concurrent de GoPro, la caméra d’action DJI Osmo Action 6 s’enrichit encore via sa dernière mise à jour. Désormais disponible au téléchargement, elle apporte notamment la possibilité de filmer en 8K. On entre dans le détail.

L’Osmo Action 6 se met en mode 8K

Déjà très capable en 4K, et jusqu’à 120 images par seconde, la DJI Osmo Action 6 peut désormais faire ses preuves dans une définition deux fois supérieure — au prix, bien entendu, d’une fréquence d’images plus modeste. En l’occurrence, ce nouveau mode de capture plafonne à 30 i/s, avec en option la possibilité de s’en tenir à 24 ou 25 images par seconde.

Comme le détaillent les notes de version de la mise à jour, le mode 8K permet de filmer dans les formats D-Log M 10-bit sur le codec H.265, aussi efficient que protecteur des nuances de couleurs et de la profondeur des contrastes.

Le site spécialisé Peta Pixel note que le capteur 38 mégapixels (au format carré) de la Osmo Action 6 n’offre pas une correspondance parfaite avec le nombre de pixels attendus sur une définition 8K, mais cela ne rend l’action cam que plus polyvalente encore pour les retouches et les éventuels recadrages.

Une mise à jour chargée comme une hotte

La 8K n’arrive pas seule, sur l’Osmo Action 6. La mise à jour de l’action cam ajoute également la possibilité de téléverser ses films directement dans le cloud, et même sur un serveur NAS à domicile. Si la caméra offre déjà un stockage interne généreux de 50 Go, il va sans dire que les fichiers 8K pèsent très, très lourd. Voilà une bonne opportunité de récupérer facilement du stockage, sans même avoir à s’offrir une carte mémoire.

La mise à jour apporte également de nouveaux outils créatifs. En mode photo, par exemple, on récupère la possibilité d’appliquer de nouveaux filtres. Le bouton QS peut désormais être reconfiguré, et une nouvelle assistance de focus peaking se déclenche lorsque l’objectif macro est fixé au capteur.

En bref : un firmware déjà essentiel, à télécharger sur votre caméra dès aujourd’hui via l’application DJI Mimo. Une nouveauté qui, comme le rappelle Peta Pixel, intervient dans un contexte très tendu pour DJI, qui vient de se voir interdire la vente de ses drones sur le territoire américain. Les caméras d’action, en revanche, restent pour l’heure tolérées.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin