Comme chaque année, le Festival cinéma Télérama propose de redécouvrir en salles – et pour un moindre coût – une sélection de films qui ont marqué l’année écoulée. Annette, Drive my Car, Dune… découvrez le programme.
Du 19 au 25 janvier, le Festival cinéma Télérama revient pour une 24e édition haute en couleurs, permettant à quiconque de découvrir ou redécouvrir les films incontournables de l’année 2021 pour un tarif unique de 3,50€ la séance, à condition de présenter le Pass Télérama (valable pour deux personnes, à découper directement dans l’édition papier du journal ou bien à télécharger directement sur télérama.fr). Les seize meilleurs films de l’année 2021 sélectionnés par la rédaction de Télérama et le soutien de l’Afcae (Association française des cinémas d’art et d’essai) sont proposés dans près de 450 salles Art et Essai partenaires de l’événement.
Rattrapage pour les uns ou piqûre de rappel pour les autres, le 24e festival cinéma Télérama marque l’occasion de voir ou revoir des films hétéroclites tels que Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier, First Cow de Kelly Reichardt, Drive my Car de Ryûsuke Hamaguchi, La loi de Téhéran de Saeed Roustayi, Compartiment n°6 de Juho Kuosmanen, Madres Paralelas de Pedro Almodovar ou encore Nomadland de Chloé Zhao, Oscar du meilleur film 2021. C’est également l’occasion de revoir sur grand écran Dune de Denis Villeneuve, adapté de l’oeuvre de SF de Frank Herbert, élu coup de coeur des moins de 26 ans. Du côté du cinéma français, le festival propose de découvrir ou redécouvrir Annette de Leos Carax, avec Adam Driver et Marion Cotillard, Aline de Valérie Lemercier, librement inspiré de la vie de Céline Dion, La Fracture de Catherine Corsini, Illusions perdues de Xavier Giannoli, adapté de l’oeuvre d’Honoré de Balzac, Les Olympiades de Jacques Audiard ou encore le documentaire musical Indes galantes de Béziat Philippe.
Le festival Télérama, c’est aussi une série d’avant-premières à ne pas manquer, avec cette année les nouveaux films de Stéphane Brizé (Un autre monde), Mike Mills (Nos âmes d’enfants), Jérémie Elkaïm (Ils sont vivants), Carine Tardieu (Les jeunes amants), Claire Simon (Vous ne désirez que moi) et Laura Wandel (Un Monde).
Festival cinéma Télérama – du 19 au 25 janvier 2022 – 3,50€ la séance – Plus d’informations ici