
Après son sacre lors de la dernière cérémonie des Flammes 2025, le rappeur s’apprête à sortir ce 27 juin son disque R.A.T.
C’est un évènement important dans la carrière de La Mano 1.9. Après plus d’une quinzaine de singles — dont deux certifiés or, Canon en featuring Niska, et Sexy Woman —, et de nombreuses collaborations avec la nouvelle génération emblématique de la musique urbaine (Tiakola, Gazo, Favé, Dinos…), La Mano 1.9 sort ce 27 juin 2025 son tout premier album studio, intitulé R.A.T.
Avec ce disque de 18 morceaux, le rappeur français franchit un cap important dans sa carrière. R.A.T a tout pour créer l’évènement. Cette année, lors de la dernière cérémonie des Flammes, La Mano 1.9 est reparti avec le prix de la révélation masculine, preuve de son impact déjà conséquent sur la musique urbaine.
Avec cet album studio, l’artiste pourra à la fois démontrer ses capacités techniques — La Mano 1.9 est connu pour son intensité vocale — et aller plus loin dans les thèmes et les propos qu’il aborde. Difficulté du quotidien, réalité sociale et vie en banlieue… La Mano 1.9 a rapidement créé un lien avec son public en traitant de sujets concrets et terre-à-terre.
La boucle est bouclée ?
Avec R.A.T, La Mano 1.9 semble faire un lien avec l’ensemble de sa carrière. Le titre de l’album est, en effet, le même que le tout premier single qu’à sorti l’artiste en 2021, alors qu’il débutait dans la musique. Ainsi, les cinq premiers morceaux disponibles (I’m Sorry, 27.06.25 (Magie), Businessman, Célibataire, Sexy Woman) confirment que La Mano 1.9 inscrit son univers dans une continuité stylistique et musicale.
Reste à savoir ce que les 13 autres titres proposeront et si quelques collaborations avec d’autres noms de la musique urbaine sont prévues. R.A.T est attendu dans les bacs ce 27 juin 2025, le même jour que le lancement des Solidays.
D’ailleurs, pour accompagner cette sortie, La Mano 1.9 sera sur la scène du festival parisien le 28 juin 2025. L’occasion de partager en direct quelques titres de ce premier album. La révélation masculine 2025 des Flammes passe bel et bien à l’étape supérieure.