Actu

On connaît le processeur qui animera le très attendu Nothing Phone (3)

18 juin 2025
Par Pierre Crochart
Une image fuitée du supposé Nothing Phone (3).
Une image fuitée du supposé Nothing Phone (3). © Max Jambor/X

En amont du lancement du premier véritable smartphone haut de gamme de sa courte existence, Nothing dévoile le modèle du processeur qui animera le Phone (3).

Une étape importante, capitale même, pour la jeune pousse londonienne, qui a déjà marqué 2025 avec la sortie des irrésistibles Nothing Phone (3a) et CMF Phone 2 Pro. Deux smartphones de milieu de gamme au rapport qualité-prix imbattable, qui doivent en partie leur excellente presse aux performances qu’ils déploient en dépit de leur tarif attractif. Le Phone (3) parviendra-t-il à impressionner dans les mêmes proportions le 1er juillet prochain ?

À partir de
479€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Une nouvelle puce Qualcomm, mais…

Nothing annonce sur son compte X que son futur Phone (3) sera équipé de la nouvelle puce de Qualcomm. Mais, contrairement à ce à quoi on peut s’attendre lorsqu’on pense « smartphone haut de gamme », la marque fait le pari d’un modèle alternatif au Snapdragon 8 Elite, qui anime notamment les Samsung Galaxy S25.

Le Nothing Phone (3) sera donc équipé de la puce Snapdragon 8s Gen 4. Un modèle de « milieu de gamme avancé », pourrait-on dire, qui est incontestablement le processeur le plus performant que la marque ait jamais utilisé. Néanmoins, cette annonce a pu décevoir quelques futurs clients qui s’imaginaient que la marque irait un peu plus loin, cherchant à chatouiller les ténors du marché avec une puce ultra haut de gamme.

Cependant, Nothing semble plus intéressé par le positionnement judicieux de son futur produit, que par la course aux performances.

À quoi faut-il s’attendre pour le Nothing Phone (3) ?

Comme OnePlus (dont le patron de Nothing, Carl Pei, est issu), Nothing a d’abord commencé par commercialiser des flagship killer, des smartphones à bas coût qui tiennent la dragée haute à des marques bien plus établies pour une fraction du prix de leurs produits.

La marque londonienne se prépare donc à franchir une étape importante de son développement en s’aventurant pour la première fois sur le marché que ses premiers smartphones cherchaient à court-circuiter. Autant dire que les fans de la première heure risquent d’être impitoyables en cas de positionnement tarifaire trop élevé.

Heureusement, d’après les rumeurs, Nothing saurait rester mesuré avec le Phone (3). Certaines fuites parlent d’un smartphone commercialisé autour des 800 $. C’est presque le double d’un Nothing Phone (3a) Pro, certes, mais également moins cher qu’un Samsung Galaxy ou qu’un iPhone 16. Réponse dans quelques jours.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin