
Annoncée il y a quelques jours, sa sortie semble avoir été retardée au dernier moment. Google clarifie son calendrier.
Un faux départ. Quelques jours après la présentation officielle du Pixel 9a, Google n’a pas, comme à son habitude, ouvert les précommandes pour son nouveau smartphone de milieu de gamme. Même la presse spécialisée semble avoir été privée d’exemplaires de test au dernier moment. Un retard à l’allumage qui trouve finalement une résolution rapide.
La date du lancement du Pixel 9a
C’est maintenant officiel : le Google Pixel 9a sera commercialisé le 14 avril prochain. Un retard occasionné par une « vérification d’un problème de qualité d’un composant affectant un petit nombre d’appareils Pixel 9a », nous informe le fabricant.
Une latence finalement indolore pour le lancement de ce smartphone qui sera vendu, comme son prédécesseur, à partir de 549 €.

Pourquoi le lancement du Pixel 9a est attendu
Particulièrement attendu, le Pixel 9a est le dernier-né de l’une des gammes les plus plébiscitées du constructeur américain. Annuellement, les Pixel « a » font partie des références immanquables du marché du milieu de gamme.
Reprenant à son compte l’essentiel des innovations des Pixel 9 et Pixel 9 Pro, le Pixel 9a affiche un nouveau design que l’on pourrait qualifier de clivant, en cela qu’il se détache assez nettement de ses prédécesseurs. Un changement esthétique qui, d’après Google, lui a permis d’améliorer sensiblement la capacité de la batterie et de promettre une autonomie d’environ 30 heures.
Avec son nouveau mobile, Google doit également mettre son intelligence artificielle Gemini entre plus de mains. Désormais intégré à la racine, et ayant même remplacé Google Assistant, il doit évangéliser toute une partie de sa clientèle aux bienfaits de l’IA.