
La plateforme de streaming propose, à partir du 28 mars, une nouvelle comédie romantique en huit épisodes issue de son catalogue espagnol.
Les Bridgerton en version latina ? Certains y verront un recyclage un peu trop évident, d’autres une nouvelle promesse de succès pour Netflix. La plateforme mise une nouvelle fois sur les romances d’époque avec De parfaites demoiselles, série espagnole en huit épisodes, disponible à partir du 28 mars. Direction Madrid, en 1880, où la haute société s’affaire à marier ses filles dans les règles de l’art. Une société corsetée, aux apparences trompeuses, où les sentiments naviguent à vue.
Les jeux du cœur dans le Madrid de 1880
Au centre du récit, Elena Bianda. Cette dame de compagnie, réputée pour son flair matrimonial, a déjà permis à une vingtaine de jeunes femmes de faire un bon mariage. Fine stratège, attentive aux désirs de ses protégées, elle évolue en funambule entre convenances sociales et élans du cœur.

Mais l’équilibre vacille lorsqu’elle est engagée par la famille Mencía, qui lui confie la mission d’accompagner trois sœurs vers l’autel. Car dans cette maison, les apparences masquent les doutes, et l’arrivée de Santiago, jeune homme charmant, ébranle peu à peu les convictions d’Elena.
Une héroïne en clair-obscur
L’originalité de la série semble reposer sur son personnage principal qui, contrairement aux héroïnes romantiques classiques, n’est ni ingénue ni prisonnière. Son autorité et son charisme promettent un personnage nuancé, à la fois libre et captif d’un rôle.

Œuvre signée Gema R. Neira (Les Demoiselles du téléphone, Un conte parfait), les premières images de la série offrent une mise en scène soignée, costumes et décors à l’appui, qui évoque la grande tradition des romances historiques.
Un casting au charme discret
Dans le rôle d’Elena Bianda, on retrouve Nadia de Santiago, révélée dans Les demoiselles du téléphone. Elle donne la réplique à Álvaro Mel, déjà remarqué dans Un conte parfait et Un coup de maître, qui incarne Santiago. Zoe Bonafonte (El 47), Maria Caballero et Isa Montalbán (HollyBlood) composent le trio des jeunes filles à marier.

Série au charme feutré, De parfaites demoiselles s’inscrit dans la lignée des productions espagnoles à succès du catalogue Netflix. Elle pourrait bien ravir les amateurs de romances historiques tout en poursuivant la lignée initiée par Les demoiselles du téléphone, dont elle partage l’âme et la créatrice.