
Pour fêter la fin de la diffusion de la saison 2 de la série événement, Apple glisse un petit easter egg sur son site officiel.
Un clin d’œil à visée promotionnelle, qui fait figurer un véritable ordinateur issu de Lumon Industries (l’entreprise fictive où se déroule Severance, diffusée sur la plateforme Apple TV+) parmi les autres Mac d’Apple sur son site officiel. Malheureusement, on ne peut pas (encore ?) se le procurer.
Un vrai-faux ordinateur Lumon !
Il suffit de se rendre sur le site officiel d’Apple et de cliquer sur le menu « Mac » pour découvrir la surprise. Au sommet de l’écran, dans le bandeau listant les différentes références au catalogue, on aperçoit en tête un certain « Lumon Terminal Pro ».

En cliquant dessus, on atterrit sur une page dédiée, mettant en valeur l’ordinateur caractéristique des employés du département dédié au raffinement des macrodonnées… qui ne renvoie malheureusement que sur un clip vidéo montrant comment Severance a été montée sur un Mac.
Une vidéo évidemment riche en spoilers sur la teneur de la saison 2 (les coulisses de plusieurs scènes clés de l’épisode final sont montrées), qui met en particulier en scène Ben Stiller, réalisateur de nombreux épisodes de la série et producteur exécutif de Severance.
Un clavier qui obsède les fans
Quiconque a déjà regardé la série s’est peut-être déjà extasié devant le clavier qu’utilisent les personnages dans leur open space. Un gigantesque bloc au sein duquel sont nichés des touches au bleu caractéristique et qui produisent un son apaisant. Naturellement, la communauté des claviers mécaniques a investigué, mais, malheureusement, Ben Stiller a confirmé qu’il s’agissait là d’une création exclusive à la série. Impossible de se le procurer.
Mais il en faut plus pour refroidir les bidouilleurs. Sur le subreddit dédié à la pratique de la construction de claviers personnalisés, beaucoup partagent leurs créations inspirées par Severance.
Et comme la série de Dan Erickson ne laisse aucun détail au hasard, ce sont les mêmes acharnés qui ont remarqué que le fameux clavier n’embarquait pas de touche « Escape » (Échap). Encore un judicieux clin d’œil.