
La Xiaomi TV Box S de troisième génération se présente enfin et apporte de nombreuses nouveautés pour améliorer son expérience de visionnage.
Permettant d’apporter une certaine connectivité aux téléviseurs qui en sont dépourvus ou simplement de centraliser les différentes applications de SVOD sur une interface pratique, les boîtiers multimédias se sont vite imposés dans les foyers en remplacement des players proposés par les fournisseurs d’accès à Internet. Aujourd’hui, l’une des références les plus recommandables du marché se met à jour, on vous la présente.
Quoi de neuf sur la Xiaomi Mi TV Box S de troisième génération ?
La passerelle multimédia à petit prix de Xiaomi se paie un nouveau design ! Plus arrondi, évoquant davantage un galet qu’un ersatz de l’Apple TV, le boîtier de 97 mm par 97 mm gagne en discrétion et trouvera naturellement sa place à proximité de l’écran auquel il est rattaché.
La plus grosse nouveauté de cette version modernisée, c’est évidemment un nouveau processeur. Si la marque ne donne pas la référence utilisée, on peut s’attendre à des performances en hausse de 25 % par rapport au précédent modèle, et même 130 % sur le rendu graphique. Le boîtier est toujours équipé de 2 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne pour installer différentes applications. On peut évidemment connecter un disque dur ou une clé USB sur le port USB-A 2.0 situé à l’arrière de la TV Box S.
Pour la connectique, on reste sur un port HDMI 2.1, lequel prend en charge la 4K à 60 images par seconde, le HDR10+ et Dolby Vision, ainsi que le son Dolby Atmos et DTS:X. Une progression par rapport à la précédente version, qui se contentait du DTS-HD. Mais, attention : la Xiaomi Mi TV Box S de troisième génération perd sa sortie jack 3,5 mm ! Le son passera dorénavant obligatoirement par le câble HDMI.
Pour accéder à Internet, le boîtier utilise le protocole wifi 6.

La sortie se fait encore attendre
Officiellement annoncé sur le site officiel de la marque, le boîtier nouvelle génération de Xiaomi n’a pas encore de date de sortie, ni de prix. Une étape préliminaire avant une commercialisation prochaine qui, on l’espère, ne viendra pas déséquilibrer l’excellent rapport qualité-prix du produit.
En effet, si Xiaomi parvient à lancer ce nouveau modèle au même tarif que le précédent, c’est-à-dire 69 €, il s’assure de l’intérêt de celles et ceux qui cherchent un appareil du genre mais qui, par facilité, seraient tentés de se tourner vers le nouveau Google TV Streamer. Une passerelle aux fonctionnalités proches, mais vendue 119 € pour une prestation similaire.
Bien sûr, l’intérêt d’un tel appareil est moindre si vous disposez déjà d’un téléviseur récent et connecté, sur lequel vous pouvez déjà installer les applications dont vous avez besoin. Reste qu’une passerelle multimédia peut avoir d’autres atouts, comme celui de transformer un moniteur d’ordinateur en télévision d’appoint, par exemple.