Actu

Un cadavre, la mafia et des ennuis : Bienvenidos a la familia débarque sur Netflix

12 mars 2025
Par Agathe Renac
“Bienvenidos a la familia”, le 12 mars sur Netflix.
“Bienvenidos a la familia”, le 12 mars sur Netflix. ©Netflix

Netflix continue de capitaliser sur le succès des séries mexicaines avec Bienvenidos a la familia, un mélange de comédie noire, de drame et de suspense.

Sur Netflix, les productions anglophones n’ont plus le monopole. Conscient de l’intérêt grandissant des spectateurs français pour les séries mexicaines, la plateforme au grand N a décidé de miser sur ces dernières – et ça marche.

Si Qui a tué Sara ? a cumulé plus de 55 millions de vues en moins d’un mois, des programmes comme Accidente et El secreto del río se sont hissé dans le classement des shows les plus visionnés du catalogue français en seulement quelques jours. Diffusée depuis le 12 mars sur Netflix, Bienvenidos a la familia pourrait bien se faire une place dans ce très sélect Top 10.

Une comédie noire étonnante

Imaginée par Pablo Aramendi (Las azules), pilotée par Mark Alazraki (Un Noël pas si joyeux) et Jorge Macaya (Reines en fuite) et portée par Marimar Vega (Pacto de silencio) et Erika Buenfil (Amores verdaderos), la série s’intéresse au parcours de Cristina, une mère célibataire en difficulté et « infirmière exploitée », et de Luciana, une actrice frustrée et alcoolique. « Cristina voit sa vie paisible s’effondrer lorsqu’elle découvre que son père a laissé la maison en garantie d’une dette contractée auprès de la mafia, détaille le synopsis. Quand il décède soudainement, [elle] décide de sauver sa maison. Déterminée à récupérer ce qui lui appartient, elle s’associe à Luciana, l’épouse de son père, et élabore avec elle un plan risqué pour tromper la mafia : cacher le corps du défunt et falsifier son testament. Cependant, les deux femmes vont devoir se la jouer fine pour éviter qu’une voisine curieuse et un policier amoureux ne découvrent la vérité dans cette comédie pleine d’embrouilles et de situations inattendues. »

©Netflix

Avec un scénario mêlant drame, suspense et humour, et ses situations rocambolesques en cascade, Bienvenidos a la familia a toutes les chances de s’imposer comme l’une des surprises de ce début d’année. Elle devra néanmoins compter sur un bouche-à-oreille conséquent si elle souhaite s’imposer dans le classement des programmes les plus visionnés de la plateforme.

En effet, le Top 10 est actuellement occupé par des mastodontes, tels que Juste un regard, adapté du maître du polar Harlan Coben, Medusa, succès surprise du mois de mars, Le guépard, qui modernise un classique de la littérature et du septième art, ou encore l’incontournable Formula 1 : pilotes de leur destin. La série mexicaine parviendra-t-elle à se démarquer, face à cette rude concurrence ? Son sort repose désormais entre les mains du public.

À partir de
8,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin