Elle accompagnera les smartphones de la gamme Xiaomi 12, également présentés le 28 décembre en Chine.
En cette période de fêtes de fin d’année, Xiaomi multiplie les annonces. Alors que la firme chinoise a récemment lancé la Redmi Watch 2 Lite en France, elle vient tout juste de dévoiler une nouvelle montre connectée baptisée Watch S1. Conçue pour « mener un style de vie élégant, intelligent et actif », elle est dotée d’un écran tactile AMOLED de 1,43 pouces, avec une résolution de 466×466 pixels et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Accompagné d’un cadre raffiné en acier inoxydable et d’un bracelet en cuir ou en silicone, il est protégé par un verre saphir.
L’écran de la Watch S1 permet une navigation des messages, des appels et des notifications. Deux boutons situés sur le côté droit permettent également de naviguer dans l’interface de la montre. Ce nouveau modèle propose par ailleurs des informations sur la santé comme la fréquence cardiaque ou la saturation en oxygène dans le sang. Selon Xiaomi, elle prend en charge 117 activités sportives et elle dispose d’une résistance à l’eau de 5 ATM (50 mètres). Autrement dit, il est possible de prendre une douche et nager à la surface avec, mais elle n’est pas adaptée à la plongée.
Une montre avec une autonomie longue durée
À l’intérieur de la Watch S1, se trouve une batterie de 470 mAh. Le chargeur magnétique fourni par Xiaomi est la seule option de chargement possible. Le modèle n’est en effet pas compatible avec la charge sans fil. D’un autre côté, le constructeur affirme qu’une seule charge lui permet de tenir jusqu’à 12 jours avec une utilisation régulière. Cette capacité d’autonomie passerait jusqu’à 24 jours en mode veille.
Pour le moment, seule la Chine pourra profiter de cette nouvelle montre connectée, qui sera disponible à l’achat dès le 31 décembre, tout comme les smartphones de la gamme Xiaomi 12 et les Buds 3. Elle sera déclinée en cinq variantes. Xiaomi proposera deux versions avec un bracelet en silicone (noir et blanc) et trois autres versions avec un bracelet en cuir (brun, noir et bleu). Les premières se vendront à un prix de 1099 yuans (près de 150 euros) tandis que les secondes pourront être achetées à 1199 yuans (environ 165 euros).