Actu

À fleur d’eau : cette série sud-africaine fait des débuts remarqués sur Netflix

03 mars 2025
Par Apolline Coëffet
“À fleur d’eau”, le 28 février 2025 sur Netflix.
“À fleur d’eau”, le 28 février 2025 sur Netflix. © Netflix

Ce vendredi 28 février, Netflix a enrichi son catalogue d’une nouvelle série dramatique : À fleur d’eau. Quelques jours ont suffi à ce qu’elle se hisse dans le classement des programmes les plus vus de la plateforme.

Avec À fleur d’eau, ou Tuiskoms en version originale, Netflix signe sa deuxième production en langue afrikaans. Tournée dans la région de Wilderness, en Afrique du Sud, la série gravite autour du quotidien de Fleur. À la suite du décès de son mari, elle décide de s’installer dans sa ville natale avec sa fille pour devenir fleuriste.

Également aux côtés de sa mère, chez qui elle habite désormais, l’héroïne souhaite alors donner un autre sens à son existence. Pour ce faire, elle sonde son passé et se laisse l’occasion de rencontrer l’amour une nouvelle fois. Toutefois, au fil de ses recherches, de nombreux secrets refont surface. 

Une fin ouverte

La série a eu tôt fait de trouver son public. De fait, un week-end a suffi à ce qu’elle s’impose dans le Top 10 des programmes les plus visionnés du moment sur Netflix. Face à cet engouement, les fans d’À fleur d’eau se demandent tout naturellement si une deuxième saison est déjà prévue. Pour l’heure, aucune annonce en ce sens n’a été faite. Toutefois, plusieurs points laissent à penser qu’une suite pourrait voir le jour. 

©Netflix

Outre le succès rencontré, la série s’achève sur une fin ouverte et laisse certaines intrigues en suspens. Une suite permettrait ainsi d’explorer ces pistes et de faire intervenir de nouveaux personnages. En parallèle, ces dernières années, les programmes sud-africains, tels que Blood & Water (2020) ou encore Savage Beauty (2022), sont de plus en plus mis en avant sur la plateforme. Il ne serait donc pas étonnant que Netflix décide de renouveler À fleur d’eau, pour le plus grand plaisir des amateurs de drames romantiques.

©Netflix

Nina Swart a réalisé les sept épisodes de cette première salve, tandis que Louis Pretorius et Albert Snyman les ont produits. À l’écran, Amalia Uys (Desert Rose) prête ses traits au personnage principal tandis que Michelle Botes (Legacy), qui est décédée en décembre dernier, incarne sa mère. Armand Aucamp (Chronicle), Pierre van Pletzen (7de Laan), Rika Sennett (Meerkat Maantuig), David Minnaar (7de Laan) ou encore Cantona James (Spinners) complètent la distribution.

À partir de
50€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste