En plus de son premier smartphone pliant à clapet, Huawei va lever le voile sur une nouvelle paire de lunettes connectées. Elles sont attendues dès le 23 décembre, aux côtés de plusieurs accessoires connectés.
Huawei veut terminer l’année en beauté et confirmer, si besoin était, que les fabricants de smartphones s’intéressent de plus en plus au marché des lunettes connectées. Ces derniers mois, Xiaomi avec les Smart Glasses puis Oppo avec ses Air Glass ont présenté leurs nouveautés. C’est désormais au tour de Huawei de se positionner. La firme chinoise prévoit de dévoiler de nouveaux appareils ce 23 décembre, dont un smartphone pliant à clapet appelé P50 Pocket et la montre connectée Huawei Watch D. Cet événement, organisé en Chine, sera donc également l’occasion de présenter une nouvelle paire de lunettes connectées, rapporte GSMArena.
Contrairement à ses rivaux chinois ou au nouveau projet de Google, il ne devrait pas être question de réalité augmentée. La nouvelle paire de lunettes de Huawei embarquerait des transducteurs à conduction osseuse. Cette technologie, également connue sous le nom d’ostéophonie, n’est pas nouvelle. Elle a notamment été proposée par l’Aftershokz Trekz Air. Pour Huawei, ce système acoustique doit permettre à ses lunettes d’être capables de remplacer un casque ou des écouteurs Bluetooth.
La marque chinoise n’aurait naturellement pas l’intention de se limiter à l’audio, raison pour laquelle sa paire de lunettes embarque HarmonyOS.
La présence du système d’exploitation maison permettra sans aucun doute de proposer des commandes vocales et des fonctionnalités. En apparence, les lunettes devraient ressembler à une paire de lunettes classiques, comme en atteste cette courte vidéo :
Cet extrait confirme que les verres des futures « Huawei Smart Glasses » seront facilement remplaçables. Il sera ainsi possible de remplacer des verres de vue par des verres solaires, sans avoir à changer de monture.
Huawei a déjà lancé deux générations de lunettes connectées
À sa manière, Huawei va donc continuer à s’intéresser au marché des lunettes connectées. La firme ne sera d’ailleurs pas un nouvel acteur dans ce milieu encore confidentiel puisqu’elle a déjà présenté deux générations de lunettes connectées en partenariat avec la marque sud-coréenne Gentle Monster. Une approche similaire à celle de Facebook (Meta) qui s’est rapprochée de Ray-Ban pour ses projets. Pour ses nouvelles lunettes, Huawei semble néanmoins faire cavalier seul. Il faudra patienter jusqu’au 23 décembre pour les découvrir plus en détail.