Actu

Et si les MacBook Air M4 arrivaient plus tôt que prévu ?

20 septembre 2024
Par Pierre Crochart
Et si les MacBook Air M4 arrivaient plus tôt que prévu ?
©Apple

Normalement attendus entre mai et juin 2025, la prochaine génération de laptop ultraportables pourrait prendre un peu d’avance.

C’est en tout cas l’avis de deux sommités de l’actualité Apple : l’analyste Ross Young et le journaliste Mark Gurman qui, respectivement sur leur compte X, partagent des rumeurs pointant vers un lancement moins lointain que prévu.

Un lancement en début d’année ?

Les actuels MacBook Air M3 ont été annoncés par Apple le 4 mars 2023. Et malgré de précédentes rumeurs qui estimaient que leurs successeurs, les MacBook Air M4, pourraient attendre la prochaine WWDC en juin 2025 pour se montrer, Apple pourrait conserver son calendrier habituel.

Il faut dire que la marque a quelque peu perturbé les lignes cette année en donnant la primeur de sa nouvelle puce M4 à ses iPad Pro. À l’heure actuelle, aucun autre appareil de sa gamme ne dispose de sa puce dernier cri. Une situation inédite, qui devrait toutefois être corrigée dans les prochaines semaines, avec le lancement des Mac M4, MacBook Pro M4 et Mac mini M4.

Dans son tweet (réservé aux abonnés), Ross Young annonce que les écrans des futurs MacBook Air M4, mais aussi des iPad de 11e génération, commenceront à être livrés aux usines d’assemblage en octobre. En d’autres termes, il ne faut attendre ni l’un ni l’autre lors d’un éventuel événement le mois prochain. Gurman s’aligne sur cette prédiction dans un post distinct et n’exclut pas un lancement entre janvier et mars.

Un début d’année chargé pour Apple

Apple, qui vient tout juste d’annoncer ses iPhone 16, se prépare à une succession de mois très chargés. Outre les nouveaux produits qui devraient arriver ces prochaines semaines, le calendrier du début d’année commence à bien se remplir.

Il y a donc les MacBook Air M4, l’iPad de 11e génération (et peut-être un nouvel iPad mini ?), mais également un très attendu nouvel iPhone SE, dont les dernières rumeurs ont de quoi mettre l’eau à la bouche.

Dans le même temps, Apple travaille également au lancement de son IA Apple Intelligence, d’abord dans son pays, les États-Unis, puis dans le reste du monde courant 2025.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin