Meurtre mode d’emploi sort ce jeudi 1er août sur Netflix. La série dramatique est le fruit de l’adaptation d’une saga littéraire à succès signée Holly Jackson.
Les amateurs de thrillers psychologiques et de polars doivent se réjouir de l’arrivée de Meurtre mode d’emploi sur Netflix. Produite par BBC, la série suit le personnage de Pippa Fitz-Amobi, une lycéenne convaincue que la mort d’Andie Bell, survenue cinq ans plus tôt, n’est pas le fait de Sal Singh, le petit ami de la défunte.
Bien décidée à comprendre les réels motifs de l’assassinat et surtout déterminée à appréhender le véritable coupable, elle se lance dans une enquête, et ce, au péril de sa propre vie. La ville de Little Kilton, si paisible en apparence, commence alors à révéler un à un les secrets qu’elle abritait jusque-là.
L’autrice de romans policiers la plus vendue au Royaume-Uni
Ce scénario accrocheur est également et d’abord celui du premier tome de la saga littéraire du même nom, écrite par Holly Jackson et publiée en France aux éditions Casterman. Dès sa sortie en 2019, ce premier roman a rencontré un franc succès auprès des lecteurs.
Deux autres volumes, Meurtre mode d’emploi : disparition inquiétante (2020) et As Good As Dead (2021), sont venus achever la trilogie à laquelle s’est ajoutée un nouveau prequel, Kill Joy (2021). L’engouement a tout autant gagné la critique qui a décoré l’autrice de plusieurs récompenses parmi lesquelles se comptent un British Book Award et des prix de l’American Library Association et de Barnes et Noble.
L’an passé, Holly Jackson s’est faite une place de choix dans les librairies britanniques. En plus de s’imposer comme l’autrice la plus demandée au rayon pour jeunes adultes, elle est également devenue la femme qui vend le plus de romans policiers dans le pays.
Par ailleurs, ce dernier genre littéraire, très apprécié, séduit d’autant plus les lecteurs estivaux. Alors que la belle saison bat son plein, Meurtre mode d’emploi se présente ainsi comme une enquête prenante dont les chapitres pourront rythmer votre mois d’août.