La garantie des premières Apple Watch aurait discrètement été étendue à trois ans en réponse à un petit problème lié au cache de la batterie.
Un an de garantie supplémentaire, c’est ce qu’Apple proposerait depuis la fin d’année dernière pour les Watch de première génération selon un mémo interne récupéré par MacRumors. On rappellera au passage que la firme avait déjà étendu la garantie une première fois avant cela. Au total, c’est donc sur une durée de trois ans, après l’achat, que les réparations peuvent être prises en charge aux frais de la Pomme. Une bonne nouvelle qui en cache toutefois une autre, un peu moins bonne.
Apple ne s’est évidemment pas découvert de nature généreuse. Cette nouvelle extension de garantie vise en réalité à couvrir un petit défaut de fabrication lié au cache de la batterie. Il a été remarqué, et reconnu par la firme donc, que celui-ci avait tendance à se détacher du boîtier « sous certaines conditions ». Les Watch series 1 affectées seront donc réparées gratuitement dans les trois ans après la date d’achat, qu’il s’agisse d’une version Sport, Edition ou Hermès.
Pour ce faire, il suffira de rapporter la montre dans un Apple Store ou chez un réparateur agréé.