Cure de jouvence pour le clavier ultraportable de Logitech, qui repense notamment son système de support.
Il était plus que temps que Logitech remette au goût du jour son clavier adapté aux tablettes – mais convenant tout aussi bien à n’importe quel appareil Bluetooth. Sorti en 2015, le premier Keys-To-Go du constructeur suisse n’est pour ainsi dire plus tout à fait de dernière fraîcheur.
Un toucher modernisé et un support plus robuste
La première chose qui frappe en découvrant cette nouvelle version du Keys-To-Go, c’est bien sûr la forme de ses touches, évoquant davantage un clavier traditionnel. Mais ce que l’on gagne en esthétique, on le perd probablement du côté de la durabilité. En effet, la gomme qui recouvrait le premier modèle offrait aussi au clavier une excellente résistance aux éclaboussures. Il s’agira finalement de se montrer plus vigilants en utilisant cette version 2.
Avec son toucher plus naturel et une course qu’on imagine plus profonde, le Logitech Keys-To-Go 2 ne perd rien de ses atouts en termes de connectivité. Toujours compatible aussi bien avec les appareils Android, ChromeOS, Windows, iOS et iPadOS, le clavier peut enregistrer jusqu’à trois périphériques Bluetooth simultanément et passer de l’un à l’autre en quelques secondes par des raccourcis dédiés.
L’autre changement majeur de cette nouvelle version, c’est le support dédié aux tablettes, justement. Contrairement au premier modèle, où il ne s’agissait que d’une encoche plutôt fébrile, le Keys-To-Go 2 dispose d’un véritable support occupant toute la largeur du clavier (et pouvant donc servir de rabat le protégeant). Orientable à l’envi, il permet de simplement poser sa tablette ou son smartphone contre avant de commencer à taper du texte.
Un prix en légère hausse
Le Keys-To-Go 2 est toujours disponible dans deux versions : l’une universelle, acceptant la connexion à tout type d’appareil, et l’autre exclusive aux appareils Apple (iPhone, iPad, Mac, Apple TV…) ne faisant figurer que les touches de clavier correspondant aux symboles macOS.
Quel que soit le modèle vers lequel votre cœur balance, trois coloris sont au programme : lilas, graphite (noir) et gris pâle.
Annoncés ce jour, les Keys-To-Go 2 sont dès à présent disponibles pour 89,99 €. Un prix en légère hausse par rapport au premier modèle, commercialisé 69,99 €… il y a 9 ans.