Cette nouvelle bande dessinée dans l’univers de la série culte permet de découvrir un autre aspect de son univers. Elle nous embarque sur la péninsule russe où le shérif Hopper se retrouvait prisonnier dans la saison précédente.
La première partie des années 2010 était considérée par de nombreux critiques comme le nouvel âge d’or des séries télévisées. Et pour cause, Breaking Bad battait son plein et Game of Thrones prouvait que l’on pouvait faire de la fantaisie pour adultes tout en parvenant à séduire le grand public. De son côté, Netflix produisait encore très peu de séries, mais chacune d’entre elles brillait par ses qualités cinématographiques indéniables. Orange is the New Black par son écriture et de son côté, House of Cards floutait encore plus la limite entre cinéma et télévision, que ce soit avec son casting (Kevin Spacey et Robin Wright en tête) ou ses réalisateurs (parmi lesquels Joel Schumacher ou encore David Fincher, qui officiait aussi en tant que producteur sur cette création originale de la plateforme de streaming). Et le petit dernier de la fratrie s’apprêtait à pointer le bout de son nez…
Bienvenue au Kremlin
Il faut rappeler que Stranger Things arrivait à un moment charnière pour Netflix. Dernier bastion d’une époque révolue où la chaîne préférait produire moins de séries pour les mener jusqu’au bout, cette création des frères Duffer allait bientôt évoluer dans un catalogue grandissant qui forçait la chaîne à annuler ses œuvres après la première saison.
Pensée comme un hommage à la fois à Stephen King, à Steven Spielberg, aux films produits par sa société Amblin Entertainment et à la culture geek des années 1980, cette série s’est hissée dans le top 3 des plus gros succès de la plateforme de streaming. Œuvre incontournable de notre pop culture moderne, Stranger Things a su en à peine quatre saisons se retrouver au cœur des conversations. Et dans l’attente insoutenable de la cinquième saison (prévue pour 2025), cette bande dessinée spin-off est là pour sustenter l’appétit de Demogorgon des fans qui voudraient explorer cet univers davantage.
Stranger Things – Kamchatka nous replonge au moment de la saison 4, mais cette fois-ci du côté russe de l’histoire. Retour à la péninsule qui donne son nom à ce comic book (lieu où était emprisonné Jim Hopper) où un scientifique russe de talent est enlevé par le gouvernement dans le but de travailler contre son gré sur un nouveau projet top secret. Celui-ci consiste à transformer un démogorgon en arme ultime du Kremlin. Heureusement pour le docteur Orlov, ses deux enfants sont prêts à tout pour le sauver. Rendez-vous en librairie dès aujourd’hui pour découvrir cette histoire écrite par Michael Moreci et illustrée par Todor Hristov, Dan Jackson et Nate Piekos !