Actu

Gad Elmaleh, Laurie Peret, Pierre Richard… Le Festival d’Humour de Paris dévoile sa programmation

03 mai 2024
Par Lisa Muratore
Gad Elmaleh inaugurera le Festival d'Humour de Paris, le 13 mai 2024.
Gad Elmaleh inaugurera le Festival d'Humour de Paris, le 13 mai 2024. ©FUP

Le Festival d’Humour de Paris est de retour du 13 au 25 mai prochain dans la capitale. L’occasion de découvrir une programmation éclectique entre humoristes emblématiques, et étoiles montantes du stand-up.

Le Festival d’Humour de Paris (FUP) est de retour pour sa neuvième édition. Pour l’occasion, de nombreux humoristes vous donnent rendez-vous du 13 au 25 mai au cœur du Théâtre Bobino pour cinq soirées exceptionnelles, et thématiques.

Au programme plusieurs cartes blanches, celles de grands humoristes reconnus comme Gad Elmaleh, mais aussi celles des talents émergents de la scène comique. L’humoriste qui présente actuellement son spectacle baptisé Lui-Même inaugurera la première soirée du festival de l’humour, le lundi 13 mai à l’occasion de la soirée Gad & Friends. Le comique sera accompagné tout au long de la soirée d’Hakim Jemili, Alexandra Roth, Harold Barbe, ainsi que Nordine Ganso.

Teaser du Festival d’Humour de Paris 2024.

Étoiles montantes et vieille école

Les spectateurs pourront également découvrir la soirée stand-up, le 16 mai. Cet événement représente l’un des temps forts du FUP et sera animé par Laurie Peret, l’humoriste ayant récemment présenté son spectacle À bientôt, Quelque part. Côté artiste, le public pourra (re)découvrir Anne Boissard, Youssoupha Diaby, Emy, Umut Köker, Rodrigue, ou encore Pierre Thevenoux.

Un focus sur l’humour franco-algérien sera également proposé dans le cadre de ce rassemblement désormais incontournable de la scène parisienne, le 17 mai. Farid Chamekh officera en tant que maître de cérémonie avant de laisser la place à Kamel Abdat, Flora Amara, Lilia Benchabane, Adel Fugazi, Imen Lahmar, Ayoub Marceau, Nash et Ahmed Sparrow.

Programmation de la soirée franco-algérienne du FUP.©FUP

Enfin, qui dit FUP, dit forcément soirée réservée aux jeunes talents de la scène humoristique. L’occasion pour les spectateurs — qui pourront d’ailleurs remettre un prix du public — de découvrir le ton et l’univers d’Ayrton, Anne Cahen, Quentin Friburger, Ethan Lallouz, Simon Pintault, Hélène Sido, et Thomas SII.

Cette soirée exceptionnelle, prévue le 24 mai, sera animée par John Sulo, la veille de la clôture du FUP, le 25 mai, durant laquelle l’incontournable Pierre Richard se produira sur les planches du Théâtre Bobino. L’acteur viendra présenter son seul-en-scène, Je suis là mais je ne suis pas là, histoire de prouver une bonne fois pour toutes qu’il n’est pas « distrait et mettre ainsi enfin un terme à un demi-siècle de malentendu. »

À partir de
18€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Le Festival d’Humour de Paris du 13 au 25 mai 2024 au Théâtre Bobino, à Paris. Billetterie par ici.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste