Actu

Comedy Class : Éric et Ramzy à la recherche des nouvelles pépites de l’humour

26 avril 2024
Par Quentin Lewis
“Comedy Class” est disponible depuis le 26 avril sur Prime Video.
“Comedy Class” est disponible depuis le 26 avril sur Prime Video. ©Etienne Jeanneret / Bureau233

Un talent show comique made in France ? C’est ce que proposent Éric Judor et Ramzy Bedia dès aujourd’hui sur Prime Video avec cette émission pleine de surprises dont le but est, selon leurs propres dires, de trouver l’humoriste qui les enterrera.

Ramzy Bedia a le vent en poupe. Après une interprétation à contre-emploi dans D’argent et de sang et son rôle principal dans la sitcom Terminal sur Canal+, l’humoriste et acteur français s’apprête à retrouver son partenaire de toujours, Éric Judor (avec qui il avait déjà fait un passage remarqué dans LOL : Qui rit sort il y a deux ans). Une collaboration qui remonte à 1994, et qui n’est pas près de se terminer.

L’entrepôt infernal

Le duo comique est loin d’être étranger à la scène. Car avant le succès de H ou La tour Montparnasse Infernale, Éric et Ramzy ont été révélés à la fois par la série à sketchs Les mots et leurs spectacles de stand-up. Avec Comedy Class, les deux artistes souhaitent profiter de leur notoriété pour tenter de révéler la future génération de comiques sur Prime Video.

Leur but consiste à traverser la France et la Belgique pour dénicher des humoristes méconnus avant de les inviter à s’affronter en public sur un plateau. Les deux hommes à l’origine du télécrochet ne seront pas les seuls membres du jury. Ils seront accompagnés de guests de marque, comme Marina Foïs, Jean-Pascal Zadi, Mister V ou encore Florence Foresti.

Au cours des neuf épisodes diffusés à partir de ce 26 avril sur la plateforme de streaming, les candidats se disputeront 50 000 euros autour de thématiques imposées. « Ils doivent travailler, écrire et nous présenter des sketchs. Et puis l’idée des fauteuils jaunes qui montent et ressemblent à ceux de The Voice vient de nous », précise Éric Judor lors d’une interview donnée à Franceinfo, avant que Ramzy ne se mette à plaisanter : « Dès que tu deviens juge, c’est que t’es un ringard en fait ! » Les deux acolytes ont d’ores et déjà fait part de leur envie de créer une potentielle seconde saison si le succès est au rendez-vous.

À partir de
19€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par