Une septième saison arrivera bientôt sur Gulli, mais les péripéties des espionnes se prolongent déjà dans un nouveau format.
Les plus nostalgiques se réjouiront de cette nouvelle. Après plus d’une décennie d’absence, les Totally Spies reprennent du service et officient sur tous les fronts. Alors que la septième saison du dessin animé phare des années 2000 sera diffusée peu avant l’été sur Gulli, le trio d’espionnes revient en librairie sous un format hybride, à mi-chemin entre la bande dessinée et le manga. Sorti ce vendredi 15 mars aux éditions Vega, le premier tome, sobrement intitulé Totally Spies !, propose une déclinaison d’enquêtes adaptées de la sixième saison du programme.
Plusieurs aventures à découvrir
Dans ce premier volet, les lecteurs retrouveront Sam, Clover et Alex au début de l’année universitaire. Tandis que d’étranges ondes circulent sur le campus, Mandy, leur rivale, devient l’unique centre d’intérêt d’un nouveau réseau social : Mandybook. Jerry les convoque alors au WOOHP, la fameuse organisation secrète de protection de l’humanité qu’il a fondée. Munies de leurs gadgets les plus emblématiques, tels que le com-poudrier ou encore les boucles d’oreille-brasero, toutes trois chercheront à mettre à mal ce vaste complot.
À l’instar du premier, les tomes suivants contiendront plusieurs aventures et seront publiés tous les deux mois. Outre les anime comics et la sortie de la septième saison du dessin animé, l’univers de Totally Spies sera bientôt au cœur d’un artbook aux éditions Dupuis, de romans, mais également d’un jeu vidéo.
Inspiré des Drôles de dames, Totally Spies reprend les codes des films d’espionnage avec humour. Créée en 2001 et d’abord diffusée sur TF1, la série d’animation franco-canadienne a ainsi marqué toute une génération d’enfants, au point de s’imposer comme un véritable phénomène de pop culture. À ce jour, elle représente plus de 9 % de la part d’audience de Gulli sur les 4-10 ans en France.