Pour l’heure uniquement disponible aux États-Unis, le Vision Pro se prépare à voyager dans d’autres pays avant la fin de l’année.
Voilà plus d’un mois que le casque de réalité mixte d’Apple est lancé. Et même s’il existe des déçus du produit, la majorité des quelque 200 000 acquéreurs semble ravie. Peut-être ferez-vous partie des prochains à l’essayer ? En effet, le code de visionOS, le système d’exploitation du casque, laisse traîner quelques indices sur un lancement dans d’autres pays.
Le clavier prend des cours de langue
L’analyste spécialisé dans les produits Apple, Ming-Chi Kuo, estimait plus tôt cette année que le lancement limité du Vision Pro était moins dû à la crainte d’un flop qu’à des problèmes d’approvisionnement qui obligeaient Apple à resserrer sa focale sur les États-Unis. Force est de constater que le Vision Pro est un succès et que la marque a encore quelques mois devant elle pour lancer le produit dans d’autres pays du monde avant la fin d’année.
À ce propos, le site spécialisé MacRumors a déniché dans le code de la dernière version de visionOS des lignes évoquant clairement le support futur de plusieurs langues par le clavier virtuel du casque. Parmi elles, le chinois, le japonais et le coréen, mais, surtout, le français.
Faut-il prendre cela comme argent comptant et estimer que le casque de réalité mixte d’Apple sera bientôt sur tous les visages en France ? Pas encore. Mais, c’est là une première étape en vue d’une commercialisation plus large du produit.
La WWDC scrutée de près
Les tests et retours des clients le soulignent dans les grandes largeurs : le principal souci du Vision Pro est actuellement son système d’exploitation lacunaire, manquant d’applications coup de cœur. Aussi, beaucoup ont les yeux tournés vers la WWDC (Worldwide Developers Conference) de juin prochain, grand événement organisé par Apple pour rassembler sa communauté de développeurs autour des nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation.
L’événement, qui devrait permettre à la marque d’évoquer pour la première fois le révolutionnaire iOS 18, sera aussi l’occasion pour présenter visionOS 2.0, qui est attendue au tournant par les nouveaux possesseurs du casque, mais aussi par les développeurs du monde entier qui envisagent de porter leurs applications sur le Vision Pro. L’occasion serait bonne pour annoncer une sortie prochaine du casque dans d’autres pays du globe.
Restera à voir à quel prix le Vision Pro sera lancé dans nos contrées. Tarifé à 3 499 $ aux États-Unis, il devrait sans mal frôler les 4 000 € chez nous.