Actu

Poco M4 Pro 5G : Xiaomi rhabille le Redmi Note 11 avec un tarif très agressif

09 novembre 2021
Par Thomas Estimbre
Le Poco M4 Pro 5G ressemble au Xiaomi Redmi Note 11.
Le Poco M4 Pro 5G ressemble au Xiaomi Redmi Note 11. ©Capture d'écran/Poco

Spécialiste des smartphones abordables, Poco vient d’officialiser le Poco M4 Pro 5G. La marque dérivée de Xiaomi s’est beaucoup inspirée du Redmi Note 11 pour proposer un modèle plutôt bien équipé à prix contenu.

La bataille fait rage sur le segment de l’entrée ou du milieu de gamme et Poco a décidé de s’engouffrer dans la brèche. Comme à son habitude, la marque chinoise mise sur une fiche technique soignée et un tarif abordable pour notamment convaincre les jeunes. La méthode rappelle celle utilisée par Honor pour se faire un nom en Europe ou encore sa maison-mère Xiaomi. Poco a officiellement pris ses distances, comme Redmi, avec le géant chinois pour devenir une marque indépendante. Il est pourtant difficile de ne pas avoir une certaine proximité avec le Redmi Note 11 que Xiaomi vient de présenter en Chine. Les deux smartphones ont en effet de nombreux points communs, à commencer par le design.

Le Poco M4 Pro 5G ne surprend pas vraiment, mais son esthétique répond aux codes de 2021. On retrouve un grand écran éclat plat et percé que le constructeur protège avec du verre Gorilla Glass 3. À l’arrière, un bloc photo et souligné du logo « POCO ». Premier modèle 5G de la gamme « M », il mesure 163,56 mm de haut pour 75,78 mm de large et 8,75 mm d’épaisseur, pour un poids de 195 g. Malgré son design moderne, il conserve une prise mini-jack 3,5 mm et un emplacement microSD.

Le design du Poco M4 Pro 5G n’a rien de franchement innovant.©Poco

Une fiche technique intéressante, un tarif abordable

Si vous avez apprécié les caractéristiques du Xiaomi Redmi Note 11, il y a de fortes chances que ce smartphone Poco vous intéresse. Le Poco M4 Pro 5G se présente avec une dalle IPS (LCD) de 6,6 pouces, avec une définition Full HD+ (1 080×2 400 pixels) et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. À l’intérieur, la marque fait appel à une puce MediaTek Dimensity 810 pour apporter une compatibilité 5G. Elle est accompagnée de 4 ou 6 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage en UFS 2.2. Il est possible d’étendre le stockage jusqu’à 1 To à l’aide d’une carte microSD.

La partie photo s’appuie sur un capteur principal de 50 Mpx dont l’objectif ouvre à f/1,8. Poco a choisi de l’accompagner d’un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2) tandis que le poinçon situé à l’avant accueille un capteur de 16 Mpx (f/2,45). Comme sur le smartphone de Xiaomi, une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide à 33 W est proposée. L’adaptateur secteur est fourni par le constructeur qui promet une recharge complète en 59 minutes.

Zoom sur les caractéristiques du nouveau smartphone de Poco.

L’ensemble est animé par la surcouche MIUI 12.5 pour Poco basée sur Android 11. Le smartphone prend en charge le Bluetooth 5.1, le Wi-Fi 5 ainsi que le NFC.

Prix et disponibilité

Avec le Poco M4 Pro 5G, c’est une partie du Redmi Note 11 qui s’invite déjà en France. Ce smartphone arrive dans l’Hexagone en trois coloris (jaune, noir et bleu) et dans deux déclinaisons. À compter du 11 novembre, la version 4/64 Go s’affichera à 229 euros tandis que le modèle 6/128 Go sera proposé au prix de 269 euros. Sur ce segment, il devra notamment se mesurer au Xiaomi Mi 10T Lite (voir notre test), au Realme 8 Pro (voir notre test) ou encore à l’Oppo A54 (voir notre test)

À lire aussi

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste