Actu

Qui sera le grand méchant de Deadpool 3 ?

01 mars 2024
Deadpool & Wolverine est attendu ce 24 juillet 2024 au cinéma.
Deadpool & Wolverine est attendu ce 24 juillet 2024 au cinéma. ©Disney

La bande-annonce du film était parvenue à cacher l’identité de son antagoniste, mais c’était sans compter sans l’œil affuté des fans du MCU.

Annoncé par Matthew Vaughn (le réalisateur de X-Men : Le Commencement, Kick-Ass et la franchise Kingsman) comme LE film providentiel susceptible de sauver le Marvel Cinematic Universe, Deadpool and Wolverine a su cacher son jeu. La bande-annonce tant attendue du troisième film du « mercenaire à la grande gueule » dévoile quelques informations sur son histoire – comme la présence du costume classique de Logan ou l’importance du multivers dans le film –, mais elle reste néanmoins bien discrète en ce qui concerne de nombreux éléments de l’intrigue. Cependant, l’un d’eux a été révélé accidentellement par Disney au moment d’enregistrer les copyrights de ce dernier opus. Attention, le reste de l’article contient des spoilers sur le film à paraître.

Deadpool and Spoilerine

De nombreux fans étaient surpris de voir Matthew Macfadyen (Succession, Orgueil et Préjugés) endosser le rôle d’un simple bureaucrate aux attentions peu sympathiques en guise d’antagoniste principal. Depuis le début des aventures de Wade Wilson sur grand écran, l’humour du film était nuancé par des ennemis redoutables et inquiétants, à l’instar d’Ajax (Ed Skrein) ou de Cable (Josh Brolin).

Ceux-ci sont sur le point d’être surpassé par l’un des plus redoutables ennemis des X-Men. Tous les indices semblaient l’indiquer (y compris sa silhouette dans la bande-annonce) : Emma Corrin (révélée par son rôle de Diana dans la saison 4 de The Crown) incarnera la sœur jumelle du professeur Xavier.

Emma Corrin en Cassandra Nova ? ©Disney

Apparue pour la première fois dans le run culte de New X-Men par Grant Morrison et Frank Quitely, Cassandra Nova est aux antipodes de la bienveillance de son frère. Disposant de pouvoirs psychiques aussi puissants que lui, elle n’hésite pas à s’en servir à des fins cruelles et dévastatrices. La présence de Cassandra confirme la théorie selon laquelle ce troisième Deadpool servira de chant du cygne à l’univers Marvel de la 20th Century Fox.

De quoi nous faire espérer un retour de Patrick Stewart dans le rôle de Charles Xavier (rôle qu’il avait déjà repris dans le dernier Doctor Strange). Rien n’a été annoncé de ce côté-là, mais le nom de Jennifer Garner dans le rôle d’Elektra dans le même registre semble corroborer les rumeurs d’un caméo de Ben Affleck dans le rôle de Daredevil (autre film du même studio). Rendez-vous le 24 juillet dans les salles obscures pour voir si celles-ci sont avérées, et faire nos adieux aux héros Marvel des années 2000.

À partir de
19,61€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi