Actu

2 mariages & 1 enterrement : pourquoi faut-il voir le dernier spectacle d’Arnaud Tsamere ?

28 février 2024
Par Robin Negre
L'affiche du spectacle d'Arnaud Tsamere.
L'affiche du spectacle d'Arnaud Tsamere. ©Dark Smile Productions

À l’occasion de la diffusion sur Canal+, ce 28 février, de 2 mariages & 1 enterrement, L’Éclaireur revient sur les trois bonnes raisons de voir le dernier spectacle d’Arnaud Tsamere.

1 Les thématiques traitées

2 mariages & 1 enterrement est le cinquième spectacle d’Arnaud Tsamere qu’il joue depuis 2020. Dans celui-ci, l’humoriste traite de la dépression sans jamais omettre la difficulté du sujet et s’attaque aussi aux mariages et aux enterrements. Le mélange est audacieux, détonnant, mais Arnaud Tsamere se sert de situations vécues pour dédramatiser les choses tout en apportant une véritable sincérité.

Utilisant l’humour noir, la cocasserie et l’absurde, Arnaud Tsamere continue de marquer le monde du one man show et du stand-up avec une recette qui a fait ses preuves : le personnel et l’intime au service du public et de l’auto-dérision.

La bande-annonce de 2 mariages & 1 enterrement.

2 L’énergie constante de l’humoriste

Arnaud Tsamere est un humoriste et comédien qui se sert autant de son texte que de son corps dans l’espace pour créer le rire et les émotions. En quelques secondes, il est capable de convoquer une énergie exceptionnelle pour donner vie à son sketch et habite véritablement son interprétation.

Adepte du jeu d’acteur dans toute sa complexité, Arnaud Tsamere arrive, avec 2 mariages & 1 enterrement à utiliser la réaction volontairement excessive d’une situation pour provoquer l’humour. Faisant preuve d’une forme et d’une énergie constante, il donne de sa personne sans relâche. La force de son spectacle réside assurément dans cette implication continue.

3 La participation de Jérémy Ferrari à la mise en scène et l’écriture

Derrière 2 mariages & 1 enterrement ne se trouve pas qu’Arnaud Tsamère. Son comparse de toujours, Jérémy Ferrari, participe également à l’écriture et à la mise en scène, apportant son style unique au spectacle de l’humoriste. Avec son appétence développée pour l’humour noir et le cynisme, alliée aux thématiques du spectacle sur le mariage, la mort et la dépression, le cocktail des genres et des styles permet au show de s’offrir toutes les libertés de tons possibles, allant du plus drôle au plus provocateur.

La collaboration entre Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamere est toujours bénéfique aux comédiens, et ils se retrouveront d’ailleurs à l’occasion de la nouvelle formation du Trio — avec Baptiste Lecaplain —, en tournée dans toute la France en 2025.

À lire aussi

Article rédigé par