Actu

The Walking Dead : on sait (enfin) quand sortira le spin-off The ones who live

28 février 2024
L'univers de “The Walking Dead” s'étend avec de nombreux spin-offs.
L'univers de “The Walking Dead” s'étend avec de nombreux spin-offs. ©AMC

Après une diffusion très attendue aux États-Unis, les aventures de Rick et Michonne se poursuivent en France.

Ils ont beau se déplacer lentement, les zombies de The Walking Dead ont su faire du chemin depuis le jour où Frank Darabont a décidé d’adapter sur petit écran les bandes dessinées Image Comics de Robert Kirkman et Tony Moore. Quatorze années se sont écoulées depuis, et les morts-vivants les plus célèbres de la pop culture ne semblent pas près de rendre l’âme. La série principale a fini par mourir après une forte baisse d’audience, mais la résilience de ses héros a de quoi faire pâlir de jalousie un cadavre, comme le prouve le nouveau spin-off avec Rick et Michonne.

Rick et Michonne in France

Intitulée The Walking Dead : The one who lives, le show est diffusé depuis le 25 février aux États-Unis. Bien qu’il s’agisse de l’une des séries les plus attendues de la franchise, celle-ci n’avait étonnamment toujours pas trouvé de diffuseur en France. C’est désormais chose faite. En effet, la plateforme Paramount + proposera aux fans de découvrir les deux premiers épisodes dès le 29 mars, avant de se tourner vers une diffusion plus classique au rythme d’un épisode par semaine.  

Le streamer en a profité pour révéler ce synopsis détaillé : « The Walking Dead : The ones who live raconte l’histoire d’amour extraordinaire de deux personnages transformés par un monde qui a changé. Séparés par la distance et par les fantômes de ceux qu’ils étaient avant, Rick et Michonne sont propulsés dans un autre monde régi par la guerre contre les morts… Qui en réalité est une guerre contre les vivants. Arriveront-ils à se retrouver et par la même occasion retrouver leur identité dans un environnement et des circonstances encore inédites ? Sont-ils ennemis ? Amoureux ? Victimes ? Vainqueurs ? L’un sans l’autre, sont-ils vraiment en vie ou vont-ils découvrir qu’eux aussi sont des morts-vivants ? ».

En se recentrant sur Rick, cette mini-série en six épisodes propose un véritable retour aux sources pour les fans qui auraient pu se lasser de la franchise après ces nombreuses années. Le retour de Michonne, qui était, elle aussi, devenue l’une des protagonistes favorites des amateurs de The Walking Dead, devrait aussi susciter leur intérêt. Rendez-vous le mois prochain pour découvrir le grand retour de ces deux héros incontournables de l’univers de la saga AMC.   

À lire aussi