De nouveaux méchants des univers Disney et Star Wars devraient faire leur apparition dans les prochains mois.
Depuis qu’il a émergé des ombres en 2018, Villainous a conquis le cœur de nombreux joueurs dans le monde. Proposant à ces derniers de faire une plongée du côté obscur des licences Disney, le jeu de stratégie s’est depuis doté de plusieurs extensions et de deux spin-offs dans l’univers Marvel et Star Wars.
La grandeur des héros se mesure à celle de leurs ennemis, et les concepteurs de Villainous l’ont bien compris. La boîte de base proposait d’incarner six antagonistes tels que Maléfique, le capitaine Crochet ou encore le Prince Jean, mais ils ont depuis été rejoints par 15 autres antagonistes issus des dessins animés Disney et Pixar.
Plus séduisant est le côté obscur
Cette citation de maître Yoda semble bien résumer le succès du jeu Disney et Ravensburger vient d’annoncer, sans surprise, la sortie de deux nouvelles extensions pour les saisons à venir. Une première intitulée Villainous: Sugar and Spite devrait venir rajouter deux personnages à la série originale : Shere Khan (le redoutable tigre du Bengale du Livre de La Jungle) et King Candy, le méchant principal du premier Monde de Ralph.
Il ne s’agirait pas là d’une extension classique, mais de ce que l’éditeur américain qualifie « d’expandalone ». La directrice de marketing de Ravensburger, Lysa Penrose, a détaillé ce terme comme étant une façon de rendre Villainous « le plus approchable possible […] afin d’ajuster le format et de baisser les prix d’entrée dans le jeu, pour offrir une option plus simple pour les couples ou les groupes d’amis moins nombreux ». Cette extension pourrait donc se jouer sans la boîte de base, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici.
La vengeance est un plat qui se mange (très) froid
Aucune sortie française n’a été communiquée pour le moment, mais nous savons que cet « expandalone » devrait paraître en juin aux États-Unis. Pas de nouvelle non plus de Filled with Fright, l’extension « classique » de Villainous parue en octobre dernier dans sa version originale. Toujours inédite dans l’Hexagone, cette addition d’Halloween proposait aux joueurs d’incarner Oogie Boogie, l’adversaire du Mr. Jack de Tim Burton et Henry Selick.
Toujours au pays de l’Oncle Sam, un autre expandalone a été annoncé, cette fois situé dans l’univers du spin-off Star Wars. Aucune information n’a été révélée sur celui-ci, si ce n’est qu’il devrait sortir cet été. Il fera suite à Scum and Villainy, aussi inédite en France. Cette dernière extension offrait l’opportunité aux joueurs anglo-saxons d’incarner la Septième Sœur, Cad Bane ou encore Boba Fett.