Actu

Moniteur ? Télé connectée ? LG brouille les pistes avec sa gamme MyView

29 décembre 2023
Par Pierre Crochart
Moniteur ? Télé connectée ? LG brouille les pistes avec sa gamme MyView
©LG

LG profitera du CES de Las Vegas, qui se tiendra du 9 au 12 janvier prochain, pour présenter sa nouvelle gamme d’écrans.

À l’heure où la frontière entre vie privée et vie professionnelle peine à redevenir claire, les fabricants en profitent pour miser sur l’hybridation. LG, très bien implanté dans le domaine des téléviseurs, cherchera à ménager la chèvre et le chou dans ce qu’il appelle sa nouvelle gamme de « Smart Monitors », des moniteurs intelligents, connectés.

À partir de
114,59€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Des moniteurs sous webOS

Articulée autour de trois produits, les moniteurs MyView de LG sont plutôt simples à envisager. Il s’agit ni plus ni moins que d’écrans d’ordinateurs disposant de leur propre système d’exploitation.

Exactement comme les téléviseurs connectés de la marque, c’est webOS 23 qui est ici aux manettes. Un système qui permet donc non seulement de connecter un ordinateur pour travailler, mais aussi de changer de source vidéo et d’accéder à toute une variété d’applications comme celle des plateformes de SVOD.

Par conséquent, les écrans MyView sont vendus avec une télécommande qui permet de faciliter la navigation et de lancer plus rapidement certaines applis. Dans son communiqué de presse, LG écrit que sa nouvelle gamme d’écrans est conçue pour satisfaire aussi bien les télétravailleurs que celles et ceux qui veulent profiter du meilleur du divertissement. L’avantage de ces produits deux-en-un est évidemment le gain de place — même si de se détendre au même endroit où l’on travaille n’est pas forcément la meilleure manière de déconnecter.

LG MyView
©LG

Une offre de trois moniteurs 31,5″

LG présentera donc au CES début janvier trois moniteurs s’inscrivant dans cette gamme MyView. Tous trois profiteront d’une dalle IPS 31,5″ affichant une définition Ultra HD (3840 x 2160 pixels). Aussi, leurs différences concernent essentiellement leur ergonomie.

LG MyView
© LG

Tous trois compatibles HDR et cadencés à 60 Hz, on remarque simplement que le modèle 32SR85U propose une meilleure puissance de charge en USB-C (90W, contre 65W ou 45W sur les autres). La luminosité du 32SR700U est légèrement plus basse, avec 350 nits contre 400 pour les deux autres.

Pour l’heure, LG n’a pas encore communiqué sur une disponibilité ou même les prix de ses nouveaux écrans. Il faudra attendre le CES de Las Vegas pour en avoir le cœur net.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin