Actu

SNOW DAY! : ce que l’on sait sur le nouveau jeu South Park

26 décembre 2023
“South Park: Snow day!” paraît ce 26 mars.
“South Park: Snow day!” paraît ce 26 mars. ©THQ North

Une nouvelle bande-annonce pleine d’informations vient d’être révélée. L’occasion de faire le point sur ce que nous savons au sujet de ce jeu hivernal.

Sept ans après la sortie de L’Annale du Destin, les sales gosses de Matt Stone et Trey Parker remettent le couvert. Toujours inspiré par l’épisode classique Le Retour de la communauté de l’anneau des deux tours, South Park continue à nous plonger dans l’imaginaire des enfants.

Cette nouvelle adaptation commence quand une dispute éclate entre Stan et Kyle, avant que ce dernier ne soit interrompu par le « new kid », incarné par le joueur. Cette situation ne serait sans doute pas arrivée si un blizzard massif n’avait pas plongé la ville dans le chaos, et surtout fait fermer l’école.

Blizzards of the coast

Jusqu’à présent, peu d’informations avaient fuité au sujet du jeu, mais THQ Nordic nous en dévoile enfin un peu plus avec la diffusion de cette dernière bande-annonce. Le titre d’action coopératif pourra plonger jusqu’à quatre joueurs dans l’univers fantasy à la sauce South Park, dans une bataille enneigée aux proportions bibliques (à en croire les adultes les plus crédules de la ville). Si le jeu semble toujours pourvu de l’humour qui a fait le succès de la franchise, l’aspect graphique semble avoir déçu de nombreux fans.

Coup de froid sur la saga ?

Les deux précédents projets vidéoludiques — Le Bâton de la Vérité et L’Annale du Destin – ont su réconcilier à la fois les gamers et les fans de la licence, notamment en raison de son style graphique. En reproduisant l’animation 2D qui faisait le succès de la série, ces deux premiers jeux donnaient l’impression de jouer à un épisode de South Park.

Ce n’est toutefois pas le cas ici. Pour ce nouvel opus, le studio Question a fait le choix de créer un style 3D qui est loin de faire l’unanimité. Beaucoup vont même jusqu’à comparer les nouveaux graphismes à ceux du premier opus South Park, sorti en 1998 sur Nintendo 64. Le succès sera-t-il au rendez-vous ? Réponse le 26 mars prochain. En attendant, le jeu est déjà disponible à la précommande sur Switch, PS5, Xbox Series et Steam.

À lire aussi