Actu

Quelles sont les vidéos les plus populaires sur YouTube en France en 2023 ?

08 décembre 2023
Par Kesso Diallo
La vidéo la plus regardée en France a été réalisée par Squeezie.
La vidéo la plus regardée en France a été réalisée par Squeezie. ©19 STUDIO / Shutterstock

Google vient de dévoiler le palmarès des vidéos, créateurs et clips les plus populaires sur la plateforme cette année.

Comme chaque fin d’année, les plateformes dévoilent les contenus les plus populaires sur leurs sites. Jeudi, Google a publié le classement annuel de YouTube France, révélant les vidéos les plus vues sur le réseau social en 2023. Squeezie, vidéaste le plus suivi en France avec 18,5 millions d’abonnés, est à l’origine de la vidéo la plus regardée cette année dans l’Hexagone. Il s’agit de l’épisode de sa série « Qui est l’imposteur ? » avec les humoristes Éric et Ramzy, avec 26 millions de vues. Ce format se hisse d’ailleurs à la tête du classement pour la seconde année consécutive.

D’autres collaborations sont aussi présentes dans le Top 10 des vidéos les plus populaires (hors musique), dont le duo Michou et Inoxtag, avec « 48h pour survivre à une invasion de Zombie » (16 millions de vues) et « S’infiltrer dans la maison d’un fou challenge » (14 millions de vues), respectivement à la 2ème et à la 3ème place du classement.

L’ascension de MrBeast sur YouTube en France

Si Squeezie est le vidéaste le plus suivi dans l’Hexagone, il n’est pas le YouTubeur ayant connu la plus forte croissance d’abonnés en France en 2023. Ce titre revient à l’Américain MrBeast, suivi par 216 millions de personnes sur sa chaîne principale. Il a également réussi à séduire le public francophone avec la chaîne « MrBeast en Français », comptant 1,78 million d’abonnés. Le podium est complété par Inoxtag (7,03 millions) et [Unchained] (3,57 millions). 

Google a également dévoilé les dix créatrices de contenus françaises ayant gagné le plus d’abonnés de son programme « Elles Font YouTube ». On y retrouve Cossi (1,02 million d’abonnés), qui occupe aussi la 10ème place du Top Créateurs général, suivie par Océane+ (733 000) et Lilyslilah (907 000).

Enfin, côté musique, c’est encore une fois le hip-hop français qui domine le Top des clips musicaux sur YouTube, avec Soolking qui est de nouveau à la première place, pour sa collaboration avec Gazo. Il est suivi de près par SDM, Gaulois et JuL. À noter que le clip Flowers de Miley Cyrus, à la 7ème position, est la seule musique anglophone de ce classement. 

À partir de
8€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste
Pour aller plus loin