Actu

Apple : l’iMac 27 pouces opterait pour une dalle mini-LED avec technologie ProMotion

21 octobre 2021
Par Thomas Estimbre
Apple : l'iMac 27 pouces opterait pour une dalle mini-LED avec technologie ProMotion
©Apple

Le futur grand iMac devrait embarquer une dalle mini-LED avec ProMotion, comme les nouveaux MacBook Pro. L’ordinateur tout-en-un conserverait, en revanche, son format 27 pouces.

La gamme iMac n’a pas tardé à opter pour la puce Silicon M1 conçue par Apple. L’ordinateur tout-en-un de la firme de Cupertino a suivi l’iPad Pro 12,9 pouces, s’offrant une refonte majeure. Le grand iMac serait le prochain sur la liste à bénéficier des dernières nouveautés de la marque, comme l’explique Ross Young (via MacRumors). Après une erreur de jugement, l’expert de Display Supply Chain a confirmé sur Twitter que la société de Tim Cook devrait très bientôt proposer un nouvel iMac équipé d’un écran 27 pouces.

Ce modèle arriverait dès le premier trimestre 2022 et adopterait les mêmes technologies que l’iPad Pro 12,9 pouces et les nouveaux MacBook Pro, à savoir l’affichage mini-LED et ProMotion. Le futur iMac devrait donc embarquer une dalle Liquid Retina XDR capable de varier sa vitesse de rafraîchissement de 24 à 120 Hz. Une décision forte de la part d’Apple qui vient de lancer ses nouvelles puces M1 Pro et M1 Max.

Le grand iMac conserverait son format 27 pouces

En revanche, on ne sait pas quelle puce équipera le célèbre ordinateur ni quelle place il occupera au sein de la gamme. Le constructeur pourrait être tenté de miser sur du haut de gamme en proposant un nouveau design pour son modèle 27 pouces. L’an dernier, l’iMac M1 avait fortement évolué pour offrir de nouvelles couleurs et des bordures plus fines. Alors que la définition de la dalle n’est pas connue, la principale surprise pourrait finalement être la décision de conserver un écran de 27 pouces.

Le grand iMac devrait bientôt adopter les technologies mini-LED et ProMotion.©Apple

Certaines rumeurs voyaient l’iMac haut de gamme passer à 30 ou 32 pouces, marchant dans les pas de son petit frère. La dernière refonte de l’iMac, en mai dernier, a permis aux modèles M1 de passer de 21,5 à 24 pouces. En l’état, on peut accorder un certain crédit aux prévisions de Ross Young. Analyste reconnu, il est généralement bien informé lorsqu’il s’agit d’évoquer les écrans des futurs produits de la marque à la pomme.

À lire aussi

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin