Actu

6 mois d’Apple Music offerts pour tout possesseur de PS5 : voici comment en profiter

16 novembre 2023
Par Damien Fregoli
6 mois d'Apple Music offerts pour tout possesseur de PS5 : voici comment en profiter
©Apple / Sony

Les détenteurs de la dernière console de Sony ont jusqu’au 15 novembre 2024 pour profiter de cette nouvelle offre partenaire.

Apple et Sony, c’est une affaire qui dure. Après avoir offert 6 mois d’abonnement à Apple TV+ au lancement de la PS5, voilà que le duo remet le couvert pour, cette fois, découvrir le service de streaming musical Apple Music.

À partir de
549,99€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Une offre à saisir pendant un an

Sony a mis en ligne hier la page correspondant à sa nouvelle offre. On y apprend qu’elle est valable jusqu’au 15 novembre 2024, et permet évidemment de profiter d’Apple Music sur sa console, mais aussi sur tous les autres appareils où est disponible le service de streaming (smartphone, ordinateur, TV…).

La mise en service de l’offre est on ne peut plus simple : il suffit d’avoir d’une part un compte PlayStation Network, et d’autre part un identifiant Apple. Une carte bancaire doit être enregistrée sur le compte Apple, et aucun abonnement à Apple Music ne doit être en cours.

D’ailleurs, cette offre est réservée à la fois aux personnes n’ayant jamais été abonnées à Apple Music, mais aussi aux « anciens membres éligibles ». Cela signifie que si vous avez déjà été abonnés par le passé, mais que votre abonnement a été résilié il y a un moment, vous pourrez également profiter de l’offre. À un détail près : l’offre passe de six à cinq mois.

Comment réclamer ses 6 mois d’abonnement à Apple Music ?

C’est très simple. Tout se passe depuis l’interface de sa PlayStation 5. Voici les différentes étapes pour activer son offre :

  • Rendez-vous dans « Toutes les applications » sur l’interface principale de la PS5 ;
  • Recherchez Apple Music, et installez l’application ;
  • Connectez-vous à Apple Music à l’aide de votre identifiant Apple ;
  • Suivez les instructions pour profiter de l’offre.

Soyez vigilants et notez bien la date d’échéance de l’offre dans vos calendriers : une fois la période d’essai terminée, l’abonnement standard sera débité sur le moyen de paiement enregistré. Apple Music est un service coûtant 10,99€/mois.

Dans tous les cas, c’est une belle façon de rentabiliser l’achat d’une PS5 pour Noël. Sony a d’ailleurs prévenu : aucun problème d’approvisionnement ne devrait cette année venir gâcher la fête.

À lire aussi

Article rédigé par
Damien Fregoli
Damien Fregoli
Journaliste