Le célèbre fabricant de briques danois s’associera une fois de plus à Nintendo, pour recréer l’un de ses univers les plus mignons et colorés.
Pour beaucoup de joueurs, Animal Crossing a tenu un rôle particulier durant la pandémie de Covid-19. Dans son petit monde au design craquant et rempli de personnages attachants, la vie sociale, la décoration de son foyer, le jardinage ou encore la pêche leur ont permis de vivre des journées paisibles.
Une bulle de bonheur bienvenue, mais dont les origines remontent pourtant à bien avant cette consécration. Dōbutsu no Mori, de son titre japonais, a fait ses débuts sur Nintendo 64, en 2001. La première version à débarquer en Europe a été Animal Crossing sur Gamecube, en 2004. Depuis, les petits animaux anthropomorphes ont squatté presque chaque console Nintendo, avec des versions DS, Wii ou 3DS.
Nook superstar
Comme d’autres jeux vidéo avant lui, Animal Crossing va donc rejoindre le cercle très fermé des licences adaptées à la sauce Lego. Le fabricant de jouets a en effet dévoilé un partenariat qui lui permettra de proposer toute une gamme dédiée à Tom Nook, Mary et leurs amis. Après Super Mario ou encore le hérisson Sonic de Sega, c’est une consécration pour ce petit monde si attachant.
Rappelons qu’avec son programme Lego Ideas, le constructeur permet aussi aux fans d’imaginer des adaptations ou des créations originales, parmi lesquelles un impressionnant château d’Hyrule de Legend of Zelda, qui avait fait sensation – sans pour autant que Link ne trouve le chemin des usines danoises.
Préparez vos clochettes
Le résultat de cet accord entre les deux géants prendra la forme de cinq boites, proposées à des tarifs allant de 15€ à 75€. Une gamme qui devrait donc proposer un set de quelques minifigurines, mais aussi un coffret plus important représentant une habitation ou un bâtiment emblématique de l’univers d’Animal Crossing.
Les fans devront se montrer patients, leur mise en vente étant prévue pour mars 2024. En attendant, ils pourront relancer leur partie pour vérifier l’état de leur jardin et de leur intérieur, ou finir de payer leur crédit à Tom Nook.