Actu

Spider-Man 2 dévoile une mécanique de jeu inédite sur PlayStation 5

05 octobre 2023
Par Vincent Oms
“Spider-Man 2” est sorti le 20 octobre sur PlayStation 5.
“Spider-Man 2” est sorti le 20 octobre sur PlayStation 5. ©PlayStation

Décidément très diserts sur leur titre à venir, les développeurs d’Insomniac Games ont révélé un ajout qui ravira les fans de Spidey.

Après les énormes succès engrangés par Marvel’s Spider-Man et sa suite Miles Morales, Insomniac Games a dû redoubler d’efforts pour proposer une suite à la hauteur de ses prédécesseurs. S’appuyant sur un développement concentré sur la seule PlayStation 5, ils ont pu mettre à profit sa puissance sur Marvel’s Spider-Man 2.

Ne pas devoir niveler par le bas leurs ambitions pour une sortie sur PlayStation 4 a été un soulagement. Le résultat est graphiquement impressionnant, avec une New York encore plus belle et l’ajout de quartiers inédits. Mais cela ne s’arrête pas au seul plaisir des yeux.

Une araignée plus vive

Manette en main, les joueurs vont pouvoir également profiter des accès disques rapides du SSD pour bénéficier de deux options attendues, avec le passage d’un personnage à l’autre instantané, une fonction qui rappelle celle imaginée par Rockstar dans GTA V.

En outre, les fameux voyages rapides d’un point à un autre n’auront jamais aussi bien porté leur nom, puisqu’ils seront immédiats. Reste que pour les moins pressés et adeptes de la voltige, se frayer un chemin dans la jungle urbaine à coup de toiles ne se refuse pas, surtout lorsque ce principe a été perfectionné.

Le sens du swing

Lors d’un échange sur X/Twitter, l’un des développeurs a en effet précisé que le système permettant à Spider-Man de s’élancer de toile en toile dans la ville bénéficie désormais d’un système de difficulté adaptative, suivant dix niveaux.

Plus celui-ci sera proche de 1, plus le joueur devra effectuer lui-même ses actions et trouver le bon timing. Un tempo crucial, puisqu’il sera également possible d’activer des dégâts sanctionnant une mauvaise chute. Des options que les moins téméraires pourront négliger, mais qui feront déjà saliver les plus vaillants fans de la tête de toile à l’idée de s’y essayer, le 20 octobre prochain.

59,99€
79,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin