Actu

Sennheiser lance l’Accentum : un Momentum 4 allégé ?

26 septembre 2023
Par Damien Fregoli
Comme un air de déjà vu.
Comme un air de déjà vu. ©Sennheiser

Le spécialiste allemand du son annonce ce soir la sortie du Accentum : un nouveau casque particulièrement abordable.

Abordable, du moins parmi les références de Sennheiser. Ce nouveau casque circum-aural est disponible dès aujourd’hui et se présente à 179,99€. C’est moitié moins cher que l’excellent Momentum 4 que nous avions testé l’an dernier.

Un son de qualité, toute la journée

Il ne faut pas chercher bien loin pour se rendre compte que l’Accentum reprend presque à l’identique le design du Momentum 4 de Sennheiser. Décliné en noir et en blanc, ce casque a néanmoins été allégé : 222 grammes contre 293 grammes pour le Momentum 4. La raison s’explique notamment par une batterie légèrement plus modeste, garantissant malgré tout 50h d’autonomie.

Autre changement : les transducteurs passent de 42 mm à 37 mm sur l’Accentum. Une empreinte légèrement réduite, qui devrait logiquement se traduire par un son un peu moins ample que sur son grand frère.

Le Sennheiser Accentum dispose malgré tout des technologies qui ont fait la renommée des casques nomades de l’entreprise. À commencer par la réduction de bruit active (ANC) et adaptative, mais aussi la prise en charge des codecs AptX HD via le Bluetooth 5.2.

Sennheiser Accentum
©Sennheiser

Du Bluetooth multipoint pour une utilisation simplifiée

Autre atout du Momentum 4 à s’inviter sur l’Accentum : il est multipoint ! En effet, le casque peut être appairé à deux appareils Bluetooth et passer de l’un à l’autre sans nécessiter de réappairage. De quoi se faciliter la vie et gagner un temps parfois précieux si vous comptez utiliser ce casque aussi bien pour écouter de la musique que pour participer à des réunions en VoIP.

Pour conclure, il faut noter que les contrôles de l’Accentum s’effectuent cette fois via des boutons physiques et non pas par des gestes tactiles sur l’oreillette. L’application Smart Control est toujours de la partie pour paramétrer différents profils sonores via un égaliseur. La recharge s’effectue quant à elle via USB-C. 10 minutes suffisent pour récupérer jusqu’à 5h d’écoute, affirme Sennheiser.

À lire aussi

Article rédigé par
Damien Fregoli
Damien Fregoli
Journaliste
Pour aller plus loin