Actu

Entre tradition et modernité, la Huawei Watch GT 4 allie style et suivi de la santé

14 septembre 2023
Par Damien Fregoli
Difficile de dire qu'il s'agit d'une montre connectée !
Difficile de dire qu'il s'agit d'une montre connectée ! © Huawei

Huawei renouvèle sa montre phare dans deux nouveaux modèles aussi impressionnants sur leur aspect technique qu’esthétique.

Huawei a toujours eu à cœur de faire en sorte que ses montres connectées se rapprochent davantage de l’horlogerie de luxe que de gadgets technologiques. Nous en avons encore aujourd’hui une belle illustration avec les Watch GT 4, lesquels sont dès à présent disponibles à l’achat.

Des montres connectées qui cachent bien leur jeu

Huawei dispose d’un large catalogue de montres connectées. Entre les plus classiques (les Watch 4), les plus perfectionnées (la Watch Ultimate) et les plus loufoques (Watch Buds) se trouvent les Watch GT. Des montres connectées qui n’en ont pas l’air.

Très inspirée par les horlogers traditionnels, la gamme GT (pour Grand Tourer) se distingue par la conjugaison de performances de pointes et d’un design tendance. Comme les années précédentes, la Watch GT 4 se déclinera en deux tailles, 41 et 46 mm, afin de convenir à tous les poignets.

Huawei offre bien entendu un large choix de bracelets allant du modèle en cuir sombre intemporel au distingué bracelet milanais, en passant par des propositions plus fantaisistes en caoutchouc ou bicolores. De quoi trouver le bon « match » avec l’un des 25 000 cadrans à disposition dans la galerie de la Watch GT 4.

Huawei Watch GT4
La Huawei GT4 en 41 mm.©Huawei

Des fonctionnalités de santé avancées

Plus qu’un accessoire de mode, la Huawei Watch GT 4 est surtout un appareil de monitoring de la santé. Outre les traditionnelles mesures du rythme cardiaque, la Watch GT 4 adopte des nouveautés comme la gestion du cycle menstruel 3.0 ou la surveillance de la respiration pendant le sommeil. De plus, la marque assure que ses algorithmes ont été revus en profondeur afin d’améliorer la précision de toutes les mesures réalisées par la montre. Cela s’illustra notamment dans TruSleep 3.0, la technologie de mesure des cycles du sommeil.

Enfin, la GT 4 est autant à l’aise à la ville qu’à la salle de sport. Avec la nouvelle application Stay Fit, les utilisateurs reçoivent des rappels réguliers et de nouveaux indicateurs sous forme d’anneaux à compléter maintiennent votre attention pour rester motivés. Aussi bien adaptée au trail ou à la randonnée, la Watch GT 4 possède aussi un système GNSS de haute précision qui améliore la précision du positionnement de 30% par rapport aux précédents modèles, avance Huawei dans son communiqué.

Huawei Watch GT4
La Huawei Watch GT4 en 46 mm.©Huawei

À lire aussi

Article rédigé par
Damien Fregoli
Damien Fregoli
Journaliste
Pour aller plus loin