Actu

How I Met Your Father n’aura pas de saison 3 et l’identité du père restera un mystère

04 septembre 2023
Par Apolline Coëffet
“How I Met Your Father” n'aura pas de saison 3.
“How I Met Your Father” n'aura pas de saison 3. © Hulu

Après deux saisons seulement, Hulu a décidé de mettre fin à How I Met Your Father, qui n’a pas su rencontrer le même engouement que la série dont elle est dérivée.

Mauvaise nouvelle pour les fans de How I Met Your Father : le mystère autour du père de l’enfant de Sophie restera entier. Ce vendredi 1er septembre, Hulu a annoncé que la série dérivée de How I Met Your Mother ne serait pas renouvelée pour une troisième saison.

Craig Thomas, co-créateur du programme original et producteur de sa suite, a rapidement exprimé sa peine sur X, anciennement Twitter : « Merci aux merveilleux acteurs et à l’équipe qui ont travaillé si dur sur #HIMYF, et à tous ceux qui l’ont regardé, parfois c’est comme ça que ça se passe dans cette folle industrie… »

À l’instar de la série mère, How I Met Your Father retraçait le parcours de Sophie Tompkins, allant de sa jeunesse à la naissance de son fils, dont les spectateurs ne connaissent pas le père. Au fil des épisodes, quelques références et apparitions d’anciens personnages, comme Robin ou encore Barney – dévoilant des détails inédits qui complètent le final de How I Met Your Mother –, avaient tissé des passerelles.

Un accueil mitigé

Si les péripéties du personnage porté par Hilary Duff avaient reçu un accueil mitigé, les nombreux rebondissements avaient suffi à la prolongation du programme pour une deuxième saison, disponible sur Disney+ depuis le 26 juillet 2023. Mais le manque d’intérêt rencontré par la série par rapport à son prédécesseur a finalement eu raison d’elle.

À partir de
196,48€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Au cours de la saison 2, deux hommes parmi les cinq pères potentiels s’étaient démarqués : Sid (Suraj Sharma) et Jesse (Chris Lowell). Sophie s’étant mise en couple avec ce dernier dans l’épisode final, les spectateurs peuvent imaginer qu’il s’agit donc du père de l’enfant, seul semblant de conclusion auquel How I Met Your Father aura droit.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin